Forum > Résultats, anecdotes et photos de vos sorties > Clé de robinet | |
Clé de robinet | |
MouthInscrit le 15/12/2017 Sujets créés : 247 Messages : 2701 | Tue 10 Apr 2018 17:12:04 |
Salut. Après la "mousson" de ce matin, c'est vraiment ce que le prè est devenu : carrément une rizière. Mais bon : encore des DT, un bouton à l'ancre "équipages de ligne", un plaque en cuivre avez zéro motif ! Un gros disque en fer (l'autre côté est identique), qui ira bien lui aussi dans mon apprentissage de l'électrolyse. Il fait 7 cm de diamètre pour 0,8 d'épaisseur et pèse 129 gr. Et cette clé de robinet. Au début je la croyais cassée d'un côte, mais j'ai vu sur le web que ce n'était pas le cas. Elle a bien l'air en bronze, mais dessus est écrit en caractères modernes GUENET. Le fabriquant ou le fournisseur de la boisson ???? Notre ami LEPIAF en a publié une identique il y a quelque temps. Avait-elle une inscription ? ARUANA aussi en a publié une, ainsi que MANSZAN. Merci
| |
L'important n'est pas la cible, mais la démarche pour l'atteindre. | |
VévéInscrit le 15/12/2012 Sujets créés : 11 Messages : 2521 | Tue 10 Apr 2018 20:07:04 |
Salut Mouth Haha !! Pas facile en ce moment de sortir au sec L'avantage , c'est que ça fait moins de poussière , et que la terre est bien molle Ça évite de boire trop de jus de pommes pour faire passer la poussière Toujours agréable ces clés de robinets à sortir de terre , et au moins tu as la chance de sortir le disque | |
" Pourtant que la montagne est belle .... " | |
MouthInscrit le 15/12/2017 Sujets créés : 247 Messages : 2701 | Tue 10 Apr 2018 20:11:04 |
Salut Vévé. "Bien molle", c'est léger comme terme, ça fait carrément ventouse quand je léve la pelle. Avec le bruit qui va avec , mais pourtant...... au soleil | |
CreusetoujoursInscrit le 29/03/2014 Sujets créés : 29 Messages : 253 | Tue 10 Apr 2018 20:41:04 |
n'importe quoi pleut jamais en bretagne. je me demande si il n'y avait pas eu un article dans un vieux DP sur les clés de robinet. Toujours sympa à sortir ces objets. On en trouve de toute sorte parfois zoomorphe, parfois simple, numeroté aussi, ou avec un nom de proprio. Le contenu du tonneau etant bien habrité sans la clé pas moyen de faire couler le precieux breuvage. le robinet de tonneau s'appelle aussi champerelle il me semble | |
en creuse, poêlé heureuse! | |
MouthInscrit le 15/12/2017 Sujets créés : 247 Messages : 2701 | Tue 10 Apr 2018 20:45:04 |
Salut Chester, oui oui, champerelle, j'ai vu ce terme en cherchant de la doc. D'ailleurs, en réfléchissant, il me semble en avoir une autre dans une de mes boîtes. Faut déjà que je retrouve la bonne boîte...... Mais demain (matin seulement) il devrait pleuvoir. C'est le bon moment pour fouiller dans mon souk. Merci | |
MouthInscrit le 15/12/2017 Sujets créés : 247 Messages : 2701 | Mon 16 Apr 2018 12:51:04 |
Salut tout le monde. Je le savais bien qu'il était quelque part ! J'ai retrouvé mon autre bout de robinet. Il est beaucoup plus gros que l'autre.
| |
MouthInscrit le 15/12/2017 Sujets créés : 247 Messages : 2701 | Mon 16 Apr 2018 17:00:04 |
Salut Poêla. Ouf, j'ai eu chaud. Moi qui allait éditer le titre du post.... Je mets quoi? Clé de robinet ? | |
L'important n'est pas la cible, mais la démarche pour l'atteindre. |