Forum

Bienvenue sur le nouveau forum Détection Passion !

Connexion · Inscription

Numéro en cours :

n° 166 (janvier > mars 2024)
Forum > Présentation des membres > Impatient et heureux de vous rejoindre

Impatient et heureux de vous rejoindre

naro
Inscrit le 04/04/2018
Sujets créés : 2
Wed 04 Apr 2018 21:48:04
Bonjour à tous, J’ai un peu brûlé les étapes et m’en excuse auprès de tous. Je me présente donc. J’ai débuté la detection il y a quelques mois et me suis pour cela équipé d’un magnifique deus (connaissez vous le groupe belge du même nom ?), afin de sévir en forêt. Originaire de picardie, j’ai grandi à côté de Samara, et j’arpentais déjà les champs enfants, nourri par les histoire de mon arriere grand mère qui me racontait avoir trouvé des louis d’or en ramassant les pommes de terre du coté de morcourt, pas très loin de ribemont sur ancre. A presque 50 ans, c’est désormais armé de cette merveilleuse machine dernier cri et sans fil que je sillonne les forêts en quête de trésors, pour l’heure, vous vous en doutez, beaucoup de douille, mais aussi quelques belles surprises dont un louis XVI de 1793, pas en métal précieux, mais quel bonheur quand j’ai découvert ce visage une fois la terre enlevée. Et puis, il y a ces objets bizarres, dont seul des experts pourront me parler. Et puis, c’est plus sympa de partager plutôt que chercher seul sur internet. Pour l’anecdote, j’ai du retourner une fois reenterrer en pleine forêt ce que je pensais être une découverte avant de distinguer après nettoyage de la boite extraite du sol et censée renfermer un trèsor, les mots suivants : incinération canine » . Bon, on gagne pas à tous les coups, mais quelle aventure passionnante que la détection !! Bonne journée à tous et j’espère à très bientot ! Naro
Mouth

Inscrit le 15/12/2017
Sujets créés : 247
Wed 04 Apr 2018 21:52:04

Salut Naro.

On te sens "imprégné". Bon ça.

A bientôt pour tes posts.

L'important n'est pas la cible, mais la démarche pour l'atteindre.
FANGORN
Inscrit le 31/12/2017
Sujets créés : 26
Wed 04 Apr 2018 22:16:04
Salut naro ! Bienvenue ! Bien sur : "suds and soda" ! ils existent encore ?? Tu trouveras ici les experts qu' il te faut pour tes identifications ... (je parle pas de moi hein ! J suis nul ! Clin d'œil) ... a bientôt !!
prosper

Inscrit le 26/01/2012
Sujets créés : 869
Wed 04 Apr 2018 22:43:04
Bonsoir et bienvenue sur le forum de Détection Passion !!! Clin d'œil
Pour Deus je connais "the idéal crash", très bon d'ailleurs Clin d'œil
MODERATEUR D.P.
Vévé

Inscrit le 15/12/2012
Sujets créés : 11
Thu 05 Apr 2018 07:21:04

Salut Nora Cool

Bienvenue à toi sur le forum de DP Clin d'œil

Bravo pour cette bien jolie présentation qui fait bien plaisir à lire.

Malheureusement , elles ne dont pas toujours aussi soignées Clin d'œil

N'hésites pas à poster tes trouvailles , même les plus simples ,

Ça fait toujours plaisir de partager avec les amis Langue tirée

À bientôt sur le fofo Criant

" Pourtant que la montagne est belle .... "
Jos59

Inscrit le 25/02/2018
Sujets créés : 79
Thu 05 Apr 2018 10:55:04
Bonjour Nora

Bienvenue sur le forum, superbe présentation.
A bientôt pour le partage de tes trouvailles

L'histoire de ton arrière grand mère, me rappelle une anecdote avec mon fils Baptiste en détection, nous étions proche l'un de l'autre, la fatigue de fin de journée commençait à se faire sentir, lorsqu'il me demande suite à un son de l'aider à creuser...
Soudain dans le flanc du trou, une jaune de la taille d'un Louis d'or brillait de mille feux... "Je l'entends me dire attend!!! j'y crois pas!!!"
En choeur nous poussons un "Yes!!!! de joie.
Je laisse tomber la bêche et, tel deux cow-boys dans "un duel au soleil" c'était au plus rapide qui allait dégainer sa main pour la ramasser en premier...
En bon Père, je lui laisse ce privilége... Pas de compétition entre nous...
Notre joie partagée fut de courte durée lorsque nous réalisons tous les deux que mon coup de bêche avait tranché en deux une pomme de terre.
Nous étions à la fois désolé, mais quel fou rire nous avons partagé au milieu du champ.

Bonne détection à toutes et tous 
Jos59
Si l'Homme n'avait pas apporté sa première pierre à l'édifice, nous n'aurions jamais contemplé d'aussi belles ruines. Jos59
FANGORN
Inscrit le 31/12/2017
Sujets créés : 26
Thu 05 Apr 2018 12:43:04
Salut Jos ! Excellent Incertain !!  
naro
Inscrit le 04/04/2018
Thu 05 Apr 2018 13:58:04

Bonjour à tous, et un grand merci pour votre accueil !! :) oui, en effet, je suis "imprégné" ! j'ai raté à 16 ans un stage de fouille en archéologie pendant l'été, je l'ai souvent regretté... mais je me rattrape aujourd'hui ! voir sous la terre avec les oreilles, quel pied !! A très vite pour ces partages qui nous font du bien !

naro
Inscrit le 04/04/2018
Thu 05 Apr 2018 14:02:04

C'est parfait cette histoire Jos ! je n'ai encore jamais trouvé de "jaune", et à défaut, pas sur qu'une rondelle de patate eu pu me contenter, mais votre fou rire est enthousiasmant !, comme j'ai pu déjà lire sur le forum, ... c'est le chemin... !!

sebraptor

Inscrit le 12/03/2012
Sujets créés : 294
Thu 05 Apr 2018 20:35:04

Bonsoir , trés belle présentation Clin d'œiltrés bienvenue a toi sur le forum de Détection Passion Clin d'œil

Plus les temps se rencontres et plus les trouvailles se font
silverfox

Inscrit le 15/10/2016
Sujets créés : 54
Thu 05 Apr 2018 21:04:04

Bonsoir naro,

Bienvenue sur le forum de D.P. Clin d'œil

"Les hommes comme les arbres tombent du côté où ils penchent."
naro
Inscrit le 04/04/2018
Thu 05 Apr 2018 22:45:04
Merci Sebraptor ! C’est très sympa , J’ai hate de retourner écouter sonner la terre et y extraire quelques merveilles que je pourrai vous montrer. Bonne soirée !
Loopingtnt

Inscrit le 26/06/2011
Sujets créés : 14
Thu 05 Apr 2018 22:45:04
Bonsoir Naro,

Effectivement pas de doute, tu es bien tombé dans la marmite toi aussi !
Méf avec la Picardie zone interdite.
Pour les forêts, demande toujours l'autorisation aux propriétaires. ( particuliers, communes )
Quant au forêts ONF, verboten !

Au plaisir de partager,

Seb
Indy : " Sa place est dans un musée ! "