Forum > Présentation des membres > Bison13 | |
Bison13 | |
Bison13Inscrit le 01/04/2018 Sujets créés : 2 Messages : 13 | Sun 01 Apr 2018 11:33:04 |
Bonjour à toutes et tous. Nouveau venu sur le forum mais "vieux" prospecteur depuis 1979, je viens de prendre la lourde tâche en tant que Président de la FNUDEM. Je suis conscient de la difficulté car j'ai pu constater la lente mais inexorable dégradation de nos relations Archéologues/Prospecteurs. Mon premier contact avec un détectoriste fut en 1977 sur un chantier de fouilles dans le Val-d'Oise et qui c'était présenté comme "prospecteur de surface". Le virus était pris. A cette époque, internet n'existait pas et les pillages quasi inexistant. Depuis, le nombre d'appareil a explosé avec lui son cortège de trouvailles toutes plus intéressantes les unes que les autres, les attitudes et les pratiques inconscientes voires inexcusables et les pillages. L'exhibition des trouvailles non déclarées sur les forums, les ventes sauvages sur internet font que maintenant nous sommes à deux doigts de disparaitre . Les intérêts financiers de quelques uns (vendeurs y compris) nous font tous passer pour des pilleurs et un trop grand nombre de prospecteurs font l'autruche ou son mal informés sur la réalité de la législation. Nous devons tenter tous ensemble de faire passer le message afin d'éviter la multiplication des procès et autres tracasseries administratives Voilà, j'en termine la ma présentation qui est aussi un appel à la raison et la prudence. Merci de m'avoir lu jusqu'au bout | |
Président FNUDEM Vice-Président FNAME-Opex13 Membre bureau "Mémoire" ONAC-VG13 | |
prosperInscrit le 26/01/2012 Sujets créés : 869 Messages : 7928 | Sun 01 Apr 2018 11:59:04 |
Bonjour et bienvenue sur le forum de Détection Passion !!! | |
MODERATEUR D.P. | |
silverfoxInscrit le 15/10/2016 Sujets créés : 54 Messages : 1670 | Sun 01 Apr 2018 13:36:04 |
Bonjour Bison13, Bienvenue sur le forum de D.P. ! et respect pour cette lourde tâche que tu viens de prendre. | |
"Les hommes comme les arbres tombent du côté où ils penchent." | |
Bison13Inscrit le 01/04/2018 Sujets créés : 2 Messages : 13 | Sun 01 Apr 2018 17:10:04 |
Merci à vous deux les amis ! | |
Président FNUDEM Vice-Président FNAME-Opex13 Membre bureau "Mémoire" ONAC-VG13 | |
LoopingtntInscrit le 26/06/2011 Sujets créés : 14 Messages : 115 | Sun 01 Apr 2018 18:58:04 |
Hello Bison !! Comme on se retrouve Nous devons nous battre aussi pour que le forum de DP, et DP en général continue de vivre ! Au plaisir de se lire aux détours des posts Seb | |
Indy : " Sa place est dans un musée ! " |