Forum

Bienvenue sur le nouveau forum Détection Passion !

Connexion · Inscription

Numéro en cours :

n° 166 (janvier > mars 2024)
Forum > Présentation des membres > Nouveau passionné :)

Nouveau passionné :)

phil68

Inscrit le 27/03/2018
Sujets créés : 7
Tue 27 Mar 2018 10:49:03

Bonjour à tous

Voila deux mois que je prospecte avec un ami dans nos contrées (j'habite en alsace dans le haut-rhin). Je posséde un Garrett ACE250 (qui me conviens vu mon apprentissage actuel). Mon terrain de chasse se trouve plutot dans les forets. Mes trouvailles sont essentiellement composés de vestiges des guerres (douilles en cuivre, éclats d'obus, balles 12/7, ..) Bref du militari basic (au moins on dépolu un peu les sites). Par comtre nous avons eu beaucoup de camps romains et autres peuples le long de notre rivière l'Ill. Mes critéres favorables pour la recherche sont les anciens chemins dans la foret (encore balisé par de vielles bornes), présence de gros arbres bien centenaires. J'y ai trouve une piéce du Directoire par Dupré de 5 centimes de l'an8, qqls Pfennig du IIIé reich.. Ces trouvailles remotivent la recherche :)

Je mets ma dernière trouvaille en identification  (serpette ?). En tout cas, je suis heureux de trouver un forum de passionnés ou on peut échanger nos expériences.  Longue vie à ce forum

prosper

Inscrit le 26/01/2012
Sujets créés : 869
Tue 27 Mar 2018 11:26:03
Bonjour et bienvenue sur le forum de Détection Passion !!! Clin d'œil
MODERATEUR D.P.