Forum

Bienvenue sur le nouveau forum Détection Passion !

Connexion · Inscription

Numéro en cours :

n° 166 (janvier > mars 2024)
La requête User1 a échoué
SELECT id_user, pseudo_user, group_user, creation_user, signature_user, urlavatar_user FROM forum_users WHERE id_user = ;
Forum > Statues, appliques, clefs, divers > tète de canard

tète de canard

rododo
Inscrit le 17/02/2018
Sujets créés : 29
Messages : 55
Wed 21 Mar 2018 21:22:03

bonjour j'aimerai votre avis sur cet objet . Il me semble de facture GR et a été trouvé avec des monnaies GR . merci de m'éclairer .

Jos59


Inscrit le 25/02/2018
Sujets créés : 79
Messages : 4267
Wed 21 Mar 2018 22:37:03
Bonsoir rododo
Cela ressemble à un fragment de fibule GR à tête de canard, peux-tu nous présenter les monnaies GR que tu as trouvé avec???
Quand je reprends ton historique, je suis impressionné par tes superbes trouvailles depuis ta présence sur le fofo que du GR,Criantet de bonne facture, tu devrais peut-être te renseigner, tu as surement trouvé un site archéologique non répertorié sans le savoir?Clin d'œilClin d'œilMaintenant je ne connais pas la législation en belgique sur la détection???
Merci pour le partage, bonne détection à toutes et tous.
Jos59
Si l'Homme n'avait pas apporté sa première pierre à l'édifice, nous n'aurions jamais contemplé d'aussi belles ruines. Jos59
voconce


Inscrit le 15/01/2014
Sujets créés : 42
Messages : 119
Thu 22 Mar 2018 19:28:03

image

Salut moi je pense la tête de canard d'un simpulum cuillere gallo romaine

rododo
Inscrit le 17/02/2018
Sujets créés : 29
Messages : 55
Fri 23 Mar 2018 14:18:03

bonjour a tous merci pour vos identifications, je ne connait pas du tout ce type de fibule.Il est vrais q'on apprend tous les jours. Il y a plus de trentes ans que je prospecte sur mon terrain et j'ai eu des contacts avec des archéologues prof . Les archéo amateur était autorisé en belgique jusque il y a qq années, et c'est pour cette raison que je trouve normal de partager mes découvertes avec d'autres amateurs.