Forum

Bienvenue sur le nouveau forum Détection Passion !

Connexion · Inscription

Numéro en cours :

n° 166 (janvier > mars 2024)
Forum > Objets > bague a oiseau dp n°100

bague a oiseau dp n°100

Dionysos
Inscrit le 01/02/2012
Sujets créés : 6
Messages : 22
Fri 27 Apr 2012 19:55:04

bonsoir,

je viens d'acheter detection passion le numéro 100 félicitations !

un sujet m'a surpris : les baguse a oiseaux !

je ne savais pas ce que c'était... je l'ai garder dans ma boite inconnu ! mais je pense en avoir trouver une !

elle est cassée, trouvée à 15 cm sous terre ! sans os !

il est noté sur la face interne : 66

sur le dessus : 33 H 191266 Mark Hauptner

 puis une inscription a peine visilbe commencant par : SUP et finissant par OTA

auriez vous la gentillesse de m'en dire plus par exemple que je dire toutes ces inscriptions ???

Merci D'avance !

Nemausus17
Inscrit le 04/08/2012
Sujets créés : 0
Messages : 5
Sat 04 Aug 2012 23:53:08

Bonjour,

On trouve des bagues sur les oiseaux mais il peut s'agir également de baugues de pigeons voyageurs. En l'occurence pour ma part, je déclare cette découverte en mentionnant le lieu géographique (région, département, commune) à:

C.R.B.P.O 55 rue Buffon 75005 - Paris Tél: 0140793078 - internet: crbpa@mja.fr (bagues oiseaux) (et) (ou)) à la  

FEDERATION Française de colombophilie (pigeons voyageurs) -internet: egares@colombophilie.fr.com

Ils ne veulent pas qu'on leur envoit les bagues, seulement les inscriptions et l'adresse aproximative de la découverte.

Cela leur permet d'identifier le propriétaire et de lui signaler le déçès de son animal, car ces bagues sont serties sur l'une des pattes

du volatile, si la bague est découverte c'est qu'à coup sûr il est mort. 

   Je n'ai pas recherché le téléphone de la Fédération Française de colombophilie, mais ils doivent être dans l'annuaire?

 

 

 

Nemausus17
Inscrit le 04/08/2012
Sujets créés : 0
Messages : 5
Sat 04 Aug 2012 23:59:08

Je m'excuse j'ai fait une erreur dans l'adresse intenet du CRBPO il faut lire: crbpo@mha.fr