Forum > Objets divers > Gachette / chien ? | |
Gachette / chien ? | |
MouthInscrit le 15/12/2017 Sujets créés : 247 Messages : 2701 | Sat 27 Jan 2018 10:51:01 |
Bonjour toutes et tous. J'imagine que ça ne vous posera pas de problème pour identifier ceci. Une grosse gachette sur un axe, avec un "bras" de l'autre côté, terminé par un logement cylindrique (amorce?). D'ailleurs, le terme gachette ne m'emballe pas trop. Ne serait-ce pas plutôt le "machin" qui permettait de faire remonter le bras où se trouve "l'amorce" ? Merci de votre aide pour plus de précisions type d'arme, datation, nom de famille du gars qui s'en servait...... | |
L'important n'est pas la cible, mais la démarche pour l'atteindre. | |
MouthInscrit le 15/12/2017 Sujets créés : 247 Messages : 2701 | Sat 27 Jan 2018 11:36:01 |
Aprés décrottage et brosse séche, on voit clairement le chiffre 8 sur la face externe de la "platine". | |
L'important n'est pas la cible, mais la démarche pour l'atteindre. | |
MejorinoInscrit le 19/12/2016 Sujets créés : 16 Messages : 38 | Sat 27 Jan 2018 15:33:01 |
Salut, tu devrait trouver reponse à ta question en consultant ce site : Merci de ne pas mettre de lien pour des sites de vente et ceux tel qu'il soit !!! Prosper | |
La détection, c'est comme une boite de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber | |
MouthInscrit le 15/12/2017 Sujets créés : 247 Messages : 2701 | Sat 27 Jan 2018 16:27:01 |
Merci Mejorino. J'y suis allé déjà. Il y a beaucoup de choses, mais je ne trouve rien de similaire. En gros, les sytèmes que j'ai trouvé sur le web associent du même côté la "manette" de relevage du "chien"/porte amorce ou silex, et le chien lui-même. Le mien a un axe assez long qui laisse penser que la manette était d'un côté de l'arme, et le "silex" de l'autre. Je viens de te poster une réponse à ton sujet bague de foi. A+ et merci | |
L'important n'est pas la cible, mais la démarche pour l'atteindre. |