Forum

Bienvenue sur le nouveau forum Détection Passion !

Connexion · Inscription

Numéro en cours :

n° 166 (janvier > mars 2024)
La requête User1 a échoué
SELECT id_user, pseudo_user, group_user, creation_user, signature_user, urlavatar_user FROM forum_users WHERE id_user = ;
Forum > Objets > Poids monétaire pour l écu d or au soleil

Poids monétaire pour l écu d or au soleil

FANGORN
Inscrit le 31/12/2017
Sujets créés : 26
Messages : 450
Sat 13 Jan 2018 12:44:01

Bonjour à tous... 

Encore besoin de vous pour cet objet dont j' ignore tout ! A vos plumes les loulous ! Merci par avance !!

mslavia


Inscrit le 06/09/2014
Sujets créés : 21
Messages : 229
Sat 13 Jan 2018 12:52:01

Salut, 

je pense à un poid monétaire Louis XI...

mais sans certitude attendons d'autres avis...

"Le malheur des uns fait le bonheur des autres."
prosper


Inscrit le 26/01/2012
Sujets créés : 869
Messages : 7928
Sat 13 Jan 2018 14:57:01
Bonjour,
Poids monétaire pour l'écu d'or au soleil
MODERATEUR D.P.
FANGORN
Inscrit le 31/12/2017
Sujets créés : 26
Messages : 450
Sat 13 Jan 2018 14:58:01

BONJOUR poelagratter , Je ne doute pas que vous soyez un emminent membre de ce forum , mais je crois qu' outre le manque de politesse de votre réponse , il y a comme une certaine agressivité dans cette dernière .. il m apparaît difficile d utiliser votre méthode sans certitude sur la matière , une pesée serait bien plus efficace , ce que je ferais des que j'aurai accès à une balance si c est cette info qui manque pour bénéficier de vos  connaissance. Si votre réponse était sur le mode humoristique alors je ne l ai pas perçue comme telle et je m en excuse. Je débute sur ce forum et je n en connais pas tous les codes... je ne demande qu'a apprendre pour peu qu' on me l explique calmement ...

FANGORN
Inscrit le 31/12/2017
Sujets créés : 26
Messages : 450
Sat 13 Jan 2018 15:02:01

Bonjour Prosper , 

Merci beaucoup pour cette identification. Je vais pouvoir glanner de plus amples observations sur Internet ...

Bonne journée 

FANGORN
Inscrit le 31/12/2017
Sujets créés : 26
Messages : 450
Sat 13 Jan 2018 18:21:01

Salut poelagratter,

Ok j ai compris ce que tu as voulu me faire passer comme message . En fait le titre signifiait que je soupçonnais cet objet d etre une masse (monétaire ou autre) ... et comme j etais dans la rubrique "je ne sais pas" j ai décidé d orienter le titre avec une interrogation.. donc aucun problème, j ai mal interprété ta réponse , la seconde étant bien plus claire. .. quoi qu' il en soit je te suis reconnaissant du temps consacré à m aider dans mes identifications ... bonne soirée !

silverfox


Inscrit le 15/10/2016
Sujets créés : 54
Messages : 1670
Sat 13 Jan 2018 18:56:01

Bonsoir Fangorn,

Belle découverte, bravo et merci pour le partage. Clin d'œil

"Les hommes comme les arbres tombent du côté où ils penchent."
FANGORN
Inscrit le 31/12/2017
Sujets créés : 26
Messages : 450
Sat 13 Jan 2018 20:05:01
Re-poelagratter , je ne suis au fait des termes précis utilisés par les numismates, mais ce que je peux t affirmer avec certitude c est que la masse d un objet est une valeur identique partout sur terre et s exprime en kilogramme et dérivé, tandis que sont poids est la force engendrée par cet objet lorsqu il subit l action de la pesanteur terrestre cette valeur étant donc variable pour un objet de même masse suivant l endroit ou il se trouve sur terre et s exprime en Newton et dérivés ... comme tu peux le constater je ne confond donc pas masse et poids, contrairement à toi , qui confond aussi par ailleurs la masse volumique et la densité ! La densité etant une valeur sans unité du rapport entre la masse volumique d un matériaux et la masse volumique de l eau. Ton calcul est donc strictement erroné puisqu il ne peut donner des grammes (donc une masse) si on ne fait pas intervenir la masse volumique de l eau. Je maintien donc que la valeur d un objet en gramme, monétaire ou non, est une masse et non un poids. Un peu de rigueur que diable !! 
FANGORN
Inscrit le 31/12/2017
Sujets créés : 26
Messages : 450
Sat 13 Jan 2018 20:11:01
Salut silverfox ! Merci ! J espere revenir vers vous prochainement avec d'autres trouvailles !! 
FANGORN
Inscrit le 31/12/2017
Sujets créés : 26
Messages : 450
Sun 14 Jan 2018 12:32:01
Yo poelagratter ! Ne me remercie pas , si je peux rendre service. J ai juste voulu combler quelques lacunes qui me paraissaient inconcevables, mais tu aurais pu trouver ces informations tout seul sur Internet avec un minimum d effort Langue tirée.
Ce genre de chose arrivent parfois quand on prend trop les gens de haut ! 
Alors sans rancune , et en échange de ces précieuses informations je veux bien que tu m explique comment on réédite un sujet en changeant le titre...parceque cette manip la plus je la cherche... moins je la trouve ! 
FANGORN
Inscrit le 31/12/2017
Sujets créés : 26
Messages : 450
Sun 14 Jan 2018 14:42:01
Mon cher poelagratter,
J avais remarqué à plusieur reprise, et sur plusieurs discussions que tu avais tendance a prendre les gens pour des ignares... je publie cette réponse en public uniquement pour préciser aux éventuels lecteurs, toi y compris, que je travaille depuis plus de 20 ans en metrologie des pressions et masses ... par conséquent ce que tu ne comprend pas n est pas forcément un salmigondi ... je te fais confiance et je respecte tes connaissances et compétences en identification de trouvaille, fait en autant quand quelqu un essaye partager ses connaissances et je peux t affirmer que ce que j ai écrit sur la masse et le poids est parfaitement juste et est susceptible d intéresser plein de gens ... maintenant je suis très curieux que tu m envoie en MP ton calcul de la masse d une monnaie faisant intervenir la poussée d archimede Incertain. Respecte les gens un peu ou alors si ca te gonfle d aider des "ignares" ne fait pas d identifications et garde tes connaissances (qui me semblent pourtant étendues et dignes d etre partagees)... sur ce je clos le sujet et je reste à ta disposition en MP  si bon te semble ....
Silverwood74


Inscrit le 10/08/2011
Sujets créés : 337
Messages : 5383
Sun 14 Jan 2018 16:09:01
Salut les amis  /><em></em><u></u><strike></strike></strong><br /><strong>A chacun son niveau et ses domaines de compétences, le but du forum
Merci à vous 
"[i]Avant de l'apprendre, je ne le savais pas...[/i]"
FANGORN
Inscrit le 31/12/2017
Sujets créés : 26
Messages : 450
Sun 14 Jan 2018 18:49:01

Salut sylverwood... 

Je suis entièrement d accord avec toi. La convivialité commence par le respect et la politesse ... ce n'est sûrement pas de traiter les autres d ignares et d imposteur qui y contribue... A aucun moment poelagratter n a cherché à m éclairer sur ma trouvaille et je remercie Prosper de l avoir fait (il ne lui a fallut qu' une ligne et aucune remarque déplacée sur un titre soit disant incomplet ou je ne sais qu'elle critique inutile)... Après j ai apporte des précisions sur un sujet que je maitrise, et en parfait accord avec archimede !

Pour moi le sujet est clos même si j apprécie très moyennement de me faire traiter d imposteur. Le pauvre archimede doit se retourner dans sa tombe d etre ainsi mis à toutes les sauces !! 

Bon quoi qu' il en soit, je suis sur que nous deviendrons ami avec poelagratter ... il n est pas encore pret c est tout Clin d'œil

Silverwood74


Inscrit le 10/08/2011
Sujets créés : 337
Messages : 5383
Sun 14 Jan 2018 18:53:01

Je pense que les connaissances "scientifiques", infos et conseils, peuvent être amenés avec un peu plus de diplomatie, bien que des malentendus soient toujours possibles, mais essayons de nous concentrer sur l'essentiel, et non pas sur des broutilles qui n'intéresse pas grand monde sur ce forum.

Merci de votre compréhension, bonne détection Clin d'œil

"[i]Avant de l'apprendre, je ne le savais pas...[/i]"
Silverwood74


Inscrit le 10/08/2011
Sujets créés : 337
Messages : 5383
Sun 14 Jan 2018 19:00:01

Oui, je ne doute pas qu'il en soit ainsi....Clin d'œil

"[i]Avant de l'apprendre, je ne le savais pas...[/i]"
prosper


Inscrit le 26/01/2012
Sujets créés : 869
Messages : 7928
Sun 14 Jan 2018 19:10:01

Bonsoir,
Le mieux, c'est encore de ne pas répondre à certaine provocation ou message ...
Si le problème persiste, je ferme le post
Bonne soirée à tous

MODERATEUR D.P.