Forum > Objets > Scout toujours | |
Scout toujours | |
Silverwood74Inscrit le 10/08/2011 Sujets créés : 337 Messages : 5383 | Mon 09 Apr 2012 16:50:04 |
Salut à tous les "Coureurs des Bois" j'avais envie de faire un petit "clin d'oeil" à nos amis scouts, qui laissent quelques traces de leur passage en forêt ! Alors si vous en avez aussi trouvé quelques uns, ça serait sympa de les poster à la suite ...... Amicalement | |
"[i]Avant de l'apprendre, je ne le savais pas...[/i]" | |
DetectEveInscrit le 10/07/2011 Sujets créés : 94 Messages : 1171 | Mon 09 Apr 2012 22:12:04 |
Je n'ai pas ça en stock, mais ce sont de très jolis objets. Pôvres scouts qui ont perdu leurs médailles... quel crève coeur ! Heureusement que tu étais là pour leur redonner vie. | |
________________________________________________ [i]La connaissance s'accroit quand on la partage (Socrate)[/i] | |
Silverwood74Inscrit le 10/08/2011 Sujets créés : 337 Messages : 5383 | Fri 15 Nov 2013 17:23:11 |
Salut les amis J'avais lancé ce "post" il y a quelques temps, sur les "trouvailles scouts"; je me permet de le faire remonter, en y ajoutant deux nouveaux objets; si lors de vos sorties détections, vous avez trouvé des objets "scouts", n'hesité pas à les poster à la suite ! 1) Insigne des "Scouts Unitaires de France" ( trouvé de visu) 2 et 3) Partie de boucle de ceinture (trouvée ce matin au détecteur) "Scouts d'Europe"; Motif : Croix des Hospitaliers de St Jean de Jérusalem, surchargée du lys de Saint Louis.Boucle FSE du début des années 2000, en alliage moulé finition bronze, porte au revers l'inscription CARRICK F.S.E. ainsi qu'une phrase de Perig Géraud-Keraod sur la pièce centrale de la partie mâle ": Boucler son ceinturon, c'est accepter librement une discipline. C'est être prêt à partir. P. G-K." (source: Honneur au scoutisme)
| |
prosperInscrit le 26/01/2012 Sujets créés : 869 Messages : 7928 | Fri 15 Nov 2013 19:50:11 |
Salut Silverwood, je n'avais pas vu ce post !!!! Voici les morceaux que j'ai trouvé ce sont à peu près les même que toi !!!! Pour info Génius a posté un superbe insigne il y a peu de temps !!!! | |
MODERATEUR D.P. | |
Silverwood74Inscrit le 10/08/2011 Sujets créés : 337 Messages : 5383 | Fri 15 Nov 2013 20:58:11 |
Salut "Prosper" | |
prosperInscrit le 26/01/2012 Sujets créés : 869 Messages : 7928 | Wed 25 Dec 2013 21:21:12 |
Bonsoir, voici le superbe insigne trouvé par "Génius" et déja posté sur le forum !!!! Insigne cousu ? | |
prosperInscrit le 26/01/2012 Sujets créés : 869 Messages : 7928 | Thu 26 Dec 2013 18:37:12 |
Bonsoir "Silverwood" de mémoire c'est une broche assez grosse !!!! (pour les bérets ???) | |
MODERATEUR D.P. | |
Silverwood74Inscrit le 10/08/2011 Sujets créés : 337 Messages : 5383 | Fri 27 Dec 2013 16:08:12 |
Salut "Prosper" A l'origine du scoutisme en France, l'insigne brodé de poitrine qui porte le symbole officiel de l'association est utilisé comme insigne d'aspirant. Il est porté quand le novice a satisfait à ses épreuves d'aspirant et qu'il a le désir sincère de devenir scout par la Promesse. Seul l'insigne brodé de poitrine désignait alors le mouvement ou association d'appartenance (aucune autre bande ne désignait le mouvement). L'insigne de promesse qui était reçu après l'engagement était l'insigne métallique porté sur le couvre-chef. Peu à peu, les habitudes ont évoluées principalement à partir de 1947. Aujourd'hui, on désigne parfois l'insigne brodé de mouvement comme l'insigne de promesse. Selon les mouvements, il est parfois porté au même titre que celui métallique après avoir prononcé sa Promesse. Dans la plupart des mouvements, une bande tissée désigne le mouvement d'appartenance en toutes lettres. Cette transformation a accéléré le désintéressement des scouts pour l'insigne métallique qui n'est plus que l'insigne 'bis' de la promesse, situation liée à l'abandon progressif des couvre-chefs dans de nombreux mouvements. L'insigne brodé du mouvement ou insigne de Promesse a toujours été porté sur la poitrine à gauche (coté du cœur). (source: "Scoutopedia") | |
"[i]Avant de l'apprendre, je ne le savais pas...[/i]" |