Forum

Bienvenue sur le nouveau forum Détection Passion !

Connexion · Inscription

Numéro en cours :

n° 166 (janvier > mars 2024)
Forum > Objets Militaria divers > superforteresse b17

superforteresse b17

philbraquet
Inscrit le 18/08/2017
Sujets créés : 2
Sun 20 Aug 2017 12:40:08

bonjour a tous

je recherche quelqu'un avec un appareil grande profondeur pour nos aider dans nos recherche sur le lieu d'un crash de b17 en septembre 1943, recherches menées en collaboration avec les familles des pilotes aux usa et les proprietaires du terrain, secteur region de meaux (seine et marne)

merci à vous

Vévé

Inscrit le 15/12/2012
Sujets créés : 11
Sun 20 Aug 2017 22:31:08

Salut Philbraquet Cool

Tu peux contacter mes amis de l' A.N.S.A  39/45 qui pourrait t'aider pour ce genre de fouilles qui sont comme notre loisir très réglementées. 

Pour ce genre de fouilles il faut en plus d'avoir les autorisations du propriétaire ,

prévenir la mairie de la commune concernée , les services archéologiques de la région , la gendarmerie qui risque d'imposer un périmètre de sécurité  ( munitions et bombes ) les services de déminage au cas ou il y a des choses trop dangereuses pour nous , simples prospecteurs et pour terminer récupérer les restes des corps ( si il y en a ) pour les restituer à un cimetière militaire dans la région la plus proche du crash. 

Ce genre de fouilles doit se faire dans de bonnes conditions pour votre bien ,

j'ai déjà réalisé ce genre de fouilles sur une dizaine de crash , et crois moi , que même si elles sont très fortes en sensations , elles n'en sont pas moins sans risques. 

Je connais très bien le président de cette association , en étant membre pendant une dizaine d'années ,

si tu veux et si tu n'as pas d'autres solutions pour finaliser ton histoire qui m'intéresse ,

je peux me mettre en relation avec lui , et ça tombe bien je pensais cette semaine à reprendre une adhésion avec , histoire de refaire quelques fouilles et de pouvoir partager ces instants très intenses en émotions .

Tiens nous au courant pour la suite de tes démarches Criant

" Pourtant que la montagne est belle .... "