Forum

Bienvenue sur le nouveau forum Détection Passion !

Connexion · Inscription

Numéro en cours :

n° 166 (janvier > mars 2024)
La requête User1 a échoué
SELECT id_user, pseudo_user, group_user, creation_user, signature_user, urlavatar_user FROM forum_users WHERE id_user = ;
Forum > Objets > Borne?

Borne?

Fab-jess


Inscrit le 30/08/2016
Sujets créés : 19
Messages : 58
Wed 09 Aug 2017 11:18:08

Bonjour,

Trouvé hier dans un champs, s'agit il d'une borne?, pas de rouille, l'objet fait 16/17 cm de long, sur 11/12 cm de diamètre. pour un poids de 2,9 kg.

Quelle matière est ce? et quelle utilité, merci

Jano46


Inscrit le 18/12/2013
Sujets créés : 71
Messages : 642
Wed 09 Aug 2017 14:46:08
Chat lu " ami belge . Je te suggère de vider ce qu- il y a à l'intérieur ( d'essayer d'en déterminer le produit : bois corne... ? à la loupe bino, puis de mesurer la densité du métal ce qui te donnera sa composition ( méthode ici sur ce forum. Bon courage.
[i]"Nous parlerons contre les lois insensées jusqu'a ce qu'on les réforme. Et en attendant nous nous y soumettrons aveuglément" ( D Diderot )[/i]
Fab-jess


Inscrit le 30/08/2016
Sujets créés : 19
Messages : 58
Wed 09 Aug 2017 15:32:08
le hic c est que j'en ai aucune idée, je vais tenter de le savoir la matière ou les matières si différente à l'intérieur. merci pour vos réponses , pour info Belge de la région de Walcourt ;-)
Jano46


Inscrit le 18/12/2013
Sujets créés : 71
Messages : 642
Wed 09 Aug 2017 18:17:08
Du Lot mais amateur de Philippe Geluck;-) Les deux manips sont de bons exercices pour relever la densité du métal . Il faut qu'il soit vide, et analyser le contenu pourrait te faire imaginer un manche en bois ou du cordage ou bien ...? Pouvant nous informer sur l'origine et l'utilité de l'objet . Là est notre plaisir . Bonne soirée .
[i]"Nous parlerons contre les lois insensées jusqu'a ce qu'on les réforme. Et en attendant nous nous y soumettrons aveuglément" ( D Diderot )[/i]
Fab-jess


Inscrit le 30/08/2016
Sujets créés : 19
Messages : 58
Thu 10 Aug 2017 09:49:08
Je recherche toujours, vivement que je trouve..... Par contre en frottant mon doigt sur "l'objet" que je dirai plus une pierre, mon doigt prend un peu la couleur de la pierre, noire argentée brillante. cela laisse un dépot.  En regardant les pierres argentée je ne vois que des pierres qui ressemblent à la pierre ponce mais c est aussi tres léger, par contre ici elle fait son poids pres de 3kg.....

Fab-jess


Inscrit le 30/08/2016
Sujets créés : 19
Messages : 58
Thu 10 Aug 2017 10:28:08
bon voila , l'objet pierre a une densité de 2,5 Clin d'œil



Jano46


Inscrit le 18/12/2013
Sujets créés : 71
Messages : 642
Fri 11 Aug 2017 10:46:08
Salut Fab, nous avançons , vue la densité cela ressemble à du graphite ( minie de crayon) et pourrait donc être une anode ou une électrode d'un machine électrique ou un balai de moteur mais je verrais bien un creuset pour y faire fondre des métaux . L'analyse fine du contenu reste importante. Tu dois aussi vérifier si c'est magnétique (aimant) . Le graphite est NON magnétique .
[i]"Nous parlerons contre les lois insensées jusqu'a ce qu'on les réforme. Et en attendant nous nous y soumettrons aveuglément" ( D Diderot )[/i]
Fab-jess


Inscrit le 30/08/2016
Sujets créés : 19
Messages : 58
Fri 18 Aug 2017 20:01:08
merci pour les renseignements, ( je réponds seulement maintenant) quelques jours de vacnaces. 
J'aime bien l'idée du creuset mais après recherches sur les creusets, l'intérieur semble différents, trous plus large sur le haut. De plus on dirait qu'il y a pas de fond sur mon "objet" car percée des deux côtés. Pour ce qui est de l'intérieur, mise à part tenter de le casser je ne saurai y faire une analyse. Pour ce qui est du test aimant, Totalement non magnétique. Et l'objet semble être un genre de roche/pierre , du genre restant d'un trou fait par une grosse "carotteuse" .