Forum > Objets > anneau Gallo Romain | |
anneau Gallo Romain | |
NanthildeInscrit le 08/08/2017 Sujets créés : 34 Messages : 98 | Tue 08 Aug 2017 21:08:08 |
Bonjour, à tous voici mon premier anneau Gallo Romain | |
Nanthilde | |
NanthildeInscrit le 08/08/2017 Sujets créés : 34 Messages : 98 | Wed 09 Aug 2017 00:17:08 |
Salut, pourquoi indéterminé ?... il a la taille d'une bague et 2 gr, c'est un anneau en bronze Gallo romain, qui à certe plusieurs fonctions ( dsl je suis nouvelle sur ce site et je ne l'ai pas mis dans la bne rubrique) ps j'ai quelques connaissances sur l'époque Gallo Romaine et Mérovégienne.A bientôt... | |
Nanthilde | |
NanthildeInscrit le 08/08/2017 Sujets créés : 34 Messages : 98 | Wed 09 Aug 2017 22:57:08 |
Salut, oui entiérement d'accord, mais ayant eu l'avis de plusieurs détectoriste et pour ceux ci , c'est un anneau Gallo romain en bronze, trouvé ds un Champ avec autorisation et ( qui n'est pas répertorier comme site arqueologique !. ) C'est une trouvailles comme tant d'autres au même titre que ttes ls trouvailles mise en ID sur ce site. Ps idem pour ma demande ID de la petite serrure de coffre trouvé pas loin sur un autre Champ. Vous jugé attivement je trouve ! et l'arrogance ce n'est pas ce que je suis venu chercher sur ce site qui est un site d'aides! pas de jugements ect.... et je ne répondrai pas pour l'époque méroveginne je ne suis pas assez calé comme poêleagratter Salut. | |
Nanthilde | |
NanthildeInscrit le 08/08/2017 Sujets créés : 34 Messages : 98 | Thu 10 Aug 2017 13:22:08 |
Bonjour, poêlàgratter Oui j'ai pas envie d'avoir les oreilles en pointe!! Merci de ta réponse objéctive sur ce sujet, mais bon...difficile de faire une ID sans avoir l'objet en main ( fermeture avec motif ) je l'ai examiner et fait pas mal de recherches car elle est vraiment très spécial et intrigante !... pour l'anneau ma fois il est remonter je ne vois que ca comme explication ( je ne suis pas une pilleuse mais piffeuse ! C'est vraiment passionnat la détec ( cela me passionne depuis des années et je mis suis mis ya pas longtps) dommage que la loi et comme elle Bref, merci de m'avoir répondu positivement et pour l'ID . Peace Nanthilde ( je fais la com pour Dago ! ) | |
Nanthilde | |
NanthildeInscrit le 08/08/2017 Sujets créés : 34 Messages : 98 | Thu 10 Aug 2017 14:15:08 |
PS, Poêlàgratter, si tu veux je peux tenvoyer en mp, d'autres photos de meilleur qualité des deux, si ca te dis... ( je peux en refaire avec un autre appareil) sinon ce n'est pas grave. Voilou...a+... | |
Nanthilde |