Forum

Bienvenue sur le nouveau forum Détection Passion !

Connexion · Inscription

Numéro en cours :

n° 166 (janvier > mars 2024)
La requête User1 a échoué
SELECT id_user, pseudo_user, group_user, creation_user, signature_user, urlavatar_user FROM forum_users WHERE id_user = ;
Forum > Fibules, attaches, fermaux > Identification

Identification

Nanthilde


Inscrit le 08/08/2017
Sujets créés : 34
Messages : 98
Tue 08 Aug 2017 03:16:08

Bonjour à tous,

j'aimerai en savoir un peu plus sur cette petite serrure, de quel époque est elle ?...

Merci pour votre aide.

Nanthilde
Jano46


Inscrit le 18/12/2013
Sujets créés : 71
Messages : 642
Tue 08 Aug 2017 10:20:08
Salut , moi j'y vois une représentation du Bouddha .
[i]"Nous parlerons contre les lois insensées jusqu'a ce qu'on les réforme. Et en attendant nous nous y soumettrons aveuglément" ( D Diderot )[/i]
Nanthilde


Inscrit le 08/08/2017
Sujets créés : 34
Messages : 98
Tue 08 Aug 2017 20:49:08

Bonjour, merci pour votre point de vu et pour répondre à Jano46 et poêlàgratter, ce n'est pas une representation de Boudda, mais plutôt une coiffure Romaine ainsi que, les symboles en bas et sur les deux côtés il ya des petits volatilles ( Canards, oies ...) je pense que c'est une fermeture, de petit coffre vu la taille et pour l' époque, je dirai, Célte, Gallo ou Mero, une representation d'une divinitée de la fértilité ??...pour la matière peut être un Bronze doré...par ailleur j'ai égallement trouvé un anneau en Bronze Gallo Romain près de ce champ, j'ai étudier cet objet a la loupe et il ya bcq de petits détails intérresant... dsl pour la qualité des photos peut être si vous pouvez agrandir l'image... Merci, à bientôt... Sourire

Nanthilde
Silverwood74


Inscrit le 10/08/2011
Sujets créés : 337
Messages : 5383
Wed 16 Aug 2017 16:59:08

Salut Nanthilde  /><br />Perso, je pencherais pour un

"[i]Avant de l'apprendre, je ne le savais pas...[/i]"
Nanthilde


Inscrit le 08/08/2017
Sujets créés : 34
Messages : 98
Fri 18 Aug 2017 19:32:08
Bonjour, Silverwood74
Merci pour cette réponse Clin d'œil c'est certainement cela un demi-ceint apparement...
reste à identifier de quel époque !...Criantje fais des recherches...ca m'intrigue ! Clin d'œil
car elle est spéciale vraiment pas ordinnaire pour un demi-ceint, j'en ai vu plusieurs mais rien qui ressemble,
à la mienne.
A bientôt pour des nouvelles !!...Sourire
Nanthilde
Eric 18


Inscrit le 15/01/2017
Sujets créés : 86
Messages : 927
Sat 19 Aug 2017 00:40:08

Bonsoir personnellement je sais pas mais Jolie trouvaille !

Nanthilde


Inscrit le 08/08/2017
Sujets créés : 34
Messages : 98
Sat 19 Aug 2017 10:51:08

Bonjour à tous,

Merci pour vos idées...

je suis d'accord sur le faite qu'il soit un peu trop fragile car très fin pour être un demi-ceint ( ou alors de livre...)

pour le personnage, je suis encore dans le vague, je continue mes recherches...

les symboles en bas et les petits canards sont des indices...à creusés !! Criant

Merci à tous à bienôt...

Nanthilde
Numérobis
Inscrit le 18/08/2017
Sujets créés : 2
Messages : 25
Sun 20 Aug 2017 12:08:08

Salut ,

Pour le personnage je verrais un boulanger avec sa brioche qui tombe sur la baguette  width=

Sérieusement je ne serais en dire + que se qui a déjà été dit .

silverfox


Inscrit le 15/10/2016
Sujets créés : 54
Messages : 1670
Sun 20 Aug 2017 13:34:08

Bonjour Nanthilde,

Perso, je dirai un fermoir de livre mais sans conviction. Difficile d'identifié cet objet et pour le personnage (en agrandissant) j'ai l'impression de distinguer une femme entrain d'accoucher (je crois voir un corps avec ses deux bras entre les jambes de la Femme).

Peut être une représentation fantaisiste de la Déesse Junon (ou Juno en latin), Déesse de la maternité, de la fécondité et du mariage. Pour les volatilles que tu aperçois (oies ou autres), Junon est souvent représentée avec des Paons.

Bon dimanche.

"Les hommes comme les arbres tombent du côté où ils penchent."
Nanthilde


Inscrit le 08/08/2017
Sujets créés : 34
Messages : 98
Fri 25 Aug 2017 23:31:08

Bonjour,

Merci pour vos répnses et de l'intéret quevous porter à ma sympatique et mystérieuse trouvaille ...

Pour répondre à Numérobis, certe !...Langue tirée lol !! mais c'est plus compliqué que ca !! Clin d'œil

Pour répondre à Silverfox, je me dis aussi que ca pourrai être cela la déesse Junon, car je fais des recherches de toutes les déesses ou divinitées de toutes les époques et cela semble possible pour Junon...

Il y-a deux canetons de chaque côtés, dans l'éspace vide des jambes, qui sont super bien fait le travail est vraiment incroyablement minutieux, finesse et les deux côtés sont un peu différents, je remarque que les canards se regarde apparemment...

Pour le corps entre les jambes je vois également quelque chose mais je ne vois pas trop ce que c'est ( pour l'instant )

je pensée à un noeud de l'habillement...mais ce serai possible que ce soit un corps...

je continue mes recherche du coté des divinitées des accouchements GR...

J'aimerai vraiment savoir qui est representé sur ce petit fermoir de quelque chose ?... et il me semble trop fragile pour être un demi -ceint, mais il y-a bien un trou pour une clé.

Voilà ce que je peux en dire pour l'instant et j'ajouterai que c'est juste incroyable de l'avoir trouvé ( champ ) sur une colline ou il n'y a que des champs et bois les villages en comtrebas, et à ma seconde sortie solo au bout de 10 min, je trouve cela incroyable et étrange et je suis contente de l'avoir trouvé et moi et d'autres lui porte un interét, c'est ca la détec on fait revivre les objets c'est super !! Sourire

Merci à vous...

A bientôt...

Nanthilde