Forum > Résultats, anecdotes et photos de vos sorties > Bilan Mini Road Trip détection | |
Bilan Mini Road Trip détection | |
lou poeleur 81Inscrit le 12/05/2014 Sujets créés : 24 Messages : 132 | Thu 03 Aug 2017 16:03:08 |
Salut les amis, voici un petit compte rendu de mon Mini Road Trip Détection Juillet 2017 via Narbonne, Montpellier, Le Puy en Velais, Montluçon et le département des Deux-Sèvres. Comme certains d'entre vous le savez, j'ai équipé mon vieil ami C15 pour l'occasion afin de partir sur les routes à la rencontre de prospecteurs rencontrés sur le Net. Cette aventure m'a permis de rencontrer des personnes vraiment extraordinaires et sympathiques, mais surtout avec la main sur le coeur car elles m'ont réservé un accueil chaleureux et inoubliable. Ainis, j'ai partagé des moments de détection avec Jérôme et Martin de Narbonne. Nous avons détecté sous un soleil brûlant, la température approchait les 45 dergrés et Martin cherchait l'ombre derrière chaque pied de vigne! Le paysage était somptueux au pied de ce beau moulin. Nous avons passé une super après-midi avant de se rafriachir à la terrasse d'un café. Le rendez-vous est déjà pris pour une autre sortie! Il est temps de reprendre la route, un petit détour chez mon cousin pour passer la nuit et me voilà le lendemain matin près de Montpellier chez Thierry qui m'attendait en compagnie de Ann. On m'a bien fait comprendre que chez eux, en saison estivale, mieux valait sortir à la fraîche, donc on s'est installés sous la clim en attendant l'heure propice. Ce qui nous a permis de bien bavarder et bien rigoler! 17h arrive, un troisième compère pointe le bout de son nez, il s'agit de Stéphane descendu du Jura lui aussi en mode vacances détection. Il est temps de charger les piochons, et nous en avions bien besoin après des mois de sécheresse, le sol est un véritable béton. Super sortie jusqu'à la nuit, pour se retrouver ensuite autour du barbecue et la nuit fut courte. Et le lendemain, rebelote de bonne heure ! Maintenant changement de cap, je monte vers le Puy en Velais. Je rejoins Rafaêlle et son fils ainsi que Maurice, fidèle compère de détection. La traversée m'a réservé de belles surprises ; des paysages tous plus beaux les uns que les autres, comme le Viaduc de Milhau, les plateaux du Larzac... C'est au petit matin que j'amène les croissants chez Rafaêlle, chez qui j'ai été reçu comme roi. Nous avons bien discuté de détection, anecdotes...Tous ensemble nous sommes allés détecter dans les bois et les près environnants. J'ai trouvé plus bavard que moi en Maurice, pour dire que le niveau est haut! J'aurais aimé avoir plus de temps pour mieux découvrir la région qui est vraiment splendide et qui mérite le détour. J'y amènerai un jour ma petite famille. On the road again, direction Montluçon chez Thomas ! Son père et lui m'attendait. Dès mon arrivée, il faut se restaurer, donc nous allons chercher des pizzas et là...premier contrôle de police. Avec tous les kilomètres parcourus, le contrôle fut pour Thomas...pas pour moi! Ouf! En attendant mon hôte qui travaillait du matin, son père m'a fait visiter la ville de Niris les Bains. Superbe! Sortie détec après cette belle promenade. Au milieu des bottes de paille, le soleil est de la partie. C'est parti pour la dernière étape, les Deux-Sèvres, chez Wilfried. Très belle région....avec des melons! à ma grande surprise, ce qui a bien fait rire mon entourage car je pensais qu'ils ne pouvaient être cultivés que dans les régions du Sud! Une fois de plus, j'ai été très bien accueilli et nous avons bien parlé de notre sujet favori : la détection, autour d'un bon repas, invité par mon hôte au restaurant. Sortie très sympa dans les Deux-Sèvres! Me voilà reparti vers mon pays, la tête et le coeur plein de beaux souvenirs de toutes ces rencontres entre détectoristes passionnés. Cette expérience était un projet qui me tenait à coeur, un rêve pour moi. J'ai été très agréablement surpris par la convivialité et l'hospitalité des personnes qui m'ont accueillies et qui ne me connaissait pas. Je me suis senti en famille partout où j'ai été reçu. Bien que la détection et les sorties organisées étaient formidables, c'est avant tout l'expérience humaine que je retiens de cette formidable aventure que je conseille à tout le monde. Encore merci à mes hôtes pour leur hospitalité et leur présents, ainsi que mes différents partenaires pour ce périple, dont Détection Passion. | |
geniusInscrit le 15/05/2013 Sujets créés : 85 Messages : 421 | Thu 03 Aug 2017 16:49:08 |
salut , sympa ton road trip | |
lou poeleur 81Inscrit le 12/05/2014 Sujets créés : 24 Messages : 132 | Thu 03 Aug 2017 17:33:08 |
Merci genius c est vraiment une super aventure humaine autour de la detection que je conseille a tout le monde | |
VévéInscrit le 15/12/2012 Sujets créés : 11 Messages : 2521 | Thu 03 Aug 2017 20:29:08 |
Salut Lou Ton reportage est vraiment magnifique et vraiment prenant. On sent bien à la vue de tes commentaires que tu as vraiment vécu des moments très forts en émotion et des rencontres humaines qui restent gravées à jamais dans la mémoire et dans le coeur. Je pense que ça doit être une expérience formidable à vivre une fois ou plus dans sa vie. En attendant merci à toi pour ton partage et cette bouffée d'air frais ou chaud que tu nous partage sur le fofo. Â bientôt mon ami
| |
" Pourtant que la montagne est belle .... " | |
seniorpoelleuxInscrit le 12/09/2016 Sujets créés : 331 Messages : 1463 | Thu 03 Aug 2017 20:31:08 |
salut lou, il faut le faire, vraiment sympa et bravo encore !!! | |
les plus belles découvertes sont dans la nature. | |
lou poeleur 81Inscrit le 12/05/2014 Sujets créés : 24 Messages : 132 | Thu 03 Aug 2017 22:38:08 |
Salut vévé je suis content que mon pseudo article te plaise je suis pas un as de la plume mais j ai quand meme essayé de partager mon périple qui comme tu l as compris restera gravé dans ma mémoire et pour repondre a senior poelleux oui c est a faire c est que du positif mais le bravo c est les personnes qui m ont acceuillis qui le meritent car j ai vraiment été ressu comme un roi . | |
Ced67Inscrit le 16/01/2015 Sujets créés : 80 Messages : 1545 | Fri 04 Aug 2017 10:46:08 |
Salut, Très sympathique ce road trip... Je kiffe son principe... Et niveau trouvaille, quels en sont les résultats ? Cordialement... | |
L'Histoire se répète car personne ne l'écoutait la première fois... | |
YannozInscrit le 30/07/2017 Sujets créés : 28 Messages : 124 | Fri 04 Aug 2017 12:00:08 |
Super reportage !! Merci . | |
Eglantine ici Mirabelle ... Mais pas si vite !! | |
lou poeleur 81Inscrit le 12/05/2014 Sujets créés : 24 Messages : 132 | Fri 04 Aug 2017 18:40:08 |
Salut ced 67 niveau trouvailles rien d exeptionel le standard habituel mais c est pas le plus important pour moi dans cette experiance ce que je cherchais surtout c etait des rencontres avec des detectoristes locaux qui me montrent leurs habitudes et me racontent l histoire locale il est evident qu etant un grand fan de monnaies gauloises j aurai aimé sortir une monnaie de chaque tribus de tous les territoires traversés mais comme tu le sais dans la detection de loisir c est le hazard qui decide mais ma plus belle trouvaille reste les rencontres lors de ce periple |