Forum > Résultats, anecdotes et photos de vos sorties > Sortie du Gremlins | |
Sortie du Gremlins | |
GuyzmoInscrit le 13/08/2013 Sujets créés : 153 Messages : 1049 | Mon 24 Apr 2017 23:27:04 |
Bonjour ! Le petit mogwaï GUYZMO avait besoin de prendre l'air ce weekend, alors nous sommes sortis dans un petit champ tous juste préparé pour les semis. Voilà donc une petite présentation des quelques trouvailles du week-end. Avec quelques premières pour moi, notamment une capsula et des plaques de vélos (et oui en 4 ans de détection, ce sont mes premières !) Sinon toujours les traditionnels Chassepot et balles de mousquets, boutons, boucles et divers monnaies.
________________ Ma première capsula Décorée d'un petit coeur sur le dessus, 40 mm
________________ Jeton de Nuremberg Graveur HANS SHULTES (I,II ou III ???) , Diam 21mm Titulature Avers : HANS SCHVLTes N NVRENBER (petite fleur) Légende Revers : GLVCK KVMBT VON GOT ALEIN - (La chance vient seulement de Dieu) Vraiment en superbe état comparé à ceux que je trouve habituellement ! ________________ Elément de ceinture ??? Dimension : 27mm Sur le net, j'ai trouvé un objet s'en rapprochant énormément et identifié comme un porte agrafe. A votre avis ???
________________ Dés à coudre Trio de dés, dont un particulièrement joli !
________________ Les boucles Boucle de chaussure décor de rubans (XVIIIème) entière elle devait faire environ 70mm
Autres fragments de boucle à décor de rubans (2ème photo : trace de l'axe en fer)
Autre petite boucle rectangulaire dimension : 24mm
________________ Bouton plat du 12 ème Régiment d´Infanterie Premier Empire
________________ Romaine non identifiable L'empereur n'est pas identifiable, mais sur le revers on peut distinguer un guerrier debout à droite, tournant la tête à gauche, tenant de la main gauche le labarum chrismé et de la droite, un captif agenouillé. Diam : 18mm Une monnaie similaire
________________ Double sol Louis XV Billon, Diam 23mm Malheureusement comme beaucoup de billon il n'a pas résisté aux ravages du temps. Je l'ai juste identifié par le L couronné accosté de 2 lys, qui semble se retrouver uniquement pour louis XV, (pour ce diamètre, cette forme de L et cette matière)
________________ Napo 5cts, BB Strasbourg, 1856
________________ Plateau distributeur de pierre à briquet
Objet moderne, mais ma curiosité me pousse toujours à chercher la fonction de ce genre de petit objet En voilà 1 tout neuf
Voilà pour cette dernière sortie ! Encore pas mal de temps passé à nettoyer, identifier et présenter tout ça (plus que de temps passé en détection), mais c'est aussi un des côté intéressant de notre passion ! Apprendre et partager ! A très bientôt |