Forum > Résultats, anecdotes et photos de vos sorties > Comment chopper le virus ? Démonstration | |
Comment chopper le virus ? Démonstration | |
Garfield![]() | Sat 18 Jun 2011 08:12:06 |
Passionné d'histoire j'avais vu un reportage à la télévision où des detectoristes officiaient dans les champs à la recherche de pièces romaines. La petite lumière c'était allumée instantanément dans mon cerveau m'obligeant à acquerir un peu plus tard un joli Garett ACE 250 flabant neuf ! Fraichement équipé et désireux de partir à la rencontre des grands trésors enfouis de notre beau pays, je m'arrêtais sur les bords de l'Aussonelle (Colomiers - Haute-Garonne). Des travaux étaient en cours pour posser d'énormes canalisations pour la station d'épuration qui était un peu plus loin, c'était idéal la terre était brassée. J'attaque donc la tranchée; plusieurs sons arrivent rapidement et comme je suis novice et qu'on m'a conseillé de creuser sur tout du moins au début, je creuse ! Beaucoup de merdouilles, le coin est pas mal fréquenté. Je décide donc de faire le chemin qui se retrouve parallèle à la tranchée. Je passe un poste de transformateur EDF puis un joli son. Je creuse et la ma première pièce apparaît avec une tête de Louis XVI ! Puis un autre son à 20cm, encore une pièce qui s'avèrera au nettoyage être un Louis XIV 12 deniers dardennes. Un peu incrédule d'avoir trouvé ces pièces (Et oui au début c'est toujours impressionnant !), je rentre chez moi en trombe. La magie opère lors du nettoyage où les formes apparaissent au grés des coup de brosse à dent. Puis vient le moment de l'identification (Le second effet détection) le verdict tombe : Un sol de louis XVI, un 12 deniers dardennes de louis XIV Une semaine plus tard j'y retournais... Et voilà comment j'ai choppé le virus de la détection ! Et vous s'était comment? | |
[img]http://img842.imageshack.us/img842/153/197557.png[/img] | |
Robert94Inscrit le 25/05/2011 Sujets créés : 0 Messages : 5 | Wed 22 Jun 2011 16:33:06 |
Tu m'étonnes belle première découverte :-) | |
Ouranos![]() | Sun 10 Jul 2011 11:25:07 |
Bonjour Denis d'Occitanie, très belle épopée d'un débutant devenir un véritable passionné de la détection de loisir | |
christophe rInscrit le 30/07/2011 Sujets créés : 0 Messages : 1 | Sun 31 Jul 2011 00:25:07 |
Bonjour, comme l'a dit Ouranos, trés belle épopée qui me laisse reveur. Cela me donne une raison de plus de franchir le pas |