Forum > Non métallique > Pourquoi se cacher ? | |
Pourquoi se cacher ? | |
Jano46Inscrit le 18/12/2013 Sujets créés : 71 Messages : 642 | Thu 06 Apr 2017 20:22:04 |
Je poste ce sujet ici car le forum n'accepte pas mes photos dans la bonne rubrique. ? Oui certains cherchent à se reconnaître à travers leur tenue de détection. Alors j'ai pensé que nous n'avons aucune raison de nous cacher ( si nous respectons les lois ) . Soyons fiers de notre passion, ne soyons pas honteux. L'Histoire, le patrimoine appartiennent à tous . Et puis cela pourrait nous ouvrir des portes. Qu'en pensez- vous ? | |
[i]"Nous parlerons contre les lois insensées jusqu'a ce qu'on les réforme. Et en attendant nous nous y soumettrons aveuglément" ( D Diderot )[/i] | |
prosperInscrit le 26/01/2012 Sujets créés : 869 Messages : 7928 | Thu 06 Apr 2017 20:59:04 |
Bonsoir, Perso, j'en ai toujours un dans mon sac à dos, en cas de ploblème, je le sort pour être sûr d'être vu !!! J'ai aussi une couverture de survie et un aspivenin (pour moi ou pour d"autres personnes). | |
MODERATEUR D.P. | |
Charlius63Inscrit le 25/10/2016 Sujets créés : 60 Messages : 668 | Thu 06 Apr 2017 23:00:04 |
Salut Jano , alors perso je suis d accord sur le fond mais pas forcément la forme : si demain tu te retrouve en tête à tête avec un type de la SRA ou de la DRAC , je ne suis pas certain qu ils puissent apprécier les mots ARCHÉOLOGIE et DÉTECTION sur le gilet , j ai peur qu il puisse y avoir une interprétation malsaine , toutefois l idée est bonne juste adapter les bons mots . Je passe la balle a qui souhaite s exprimer .. Il faut que les choses avancent .. | |
" Apprends à marcher avant de vouloir courir , tu iras plus vite " | |
Silverwood74Inscrit le 10/08/2011 Sujets créés : 337 Messages : 5383 | Fri 07 Apr 2017 08:00:04 |
Salut Jano , le même mais sans "archéologie"(et voir, un petit logo en plus)serait pas mal du tout; aprés, reste à savoir qui osera le porter; il est clair, qu'il n'est pas question de se cacher quand on respect les régles d'usage, mais le prospecteur lambda est par nature plutôt discret, alors à voir........ | |
"[i]Avant de l'apprendre, je ne le savais pas...[/i]" | |
Jano46Inscrit le 18/12/2013 Sujets créés : 71 Messages : 642 | Fri 07 Apr 2017 10:29:04 |
Bien lu, mais nous voyons où nous en sommes, en nous comportant comme des parias. L'archéologie n'est que l'ensemble des techniques appliquées pour mieux connaitre l'Histoire et contribuer à enrichir un patrimoine qui appartient à tous. Ce n'est que mon opinion mais imaginons que quelques dizaines de milliers d'UDM responsables affichent leur existence et leur respect des lois. Imaginons aussi que ces mêmes UDM fédérés par la FNUDEM se portent partie civile à chaque fois que des pirates se font "piquer" avec des détecteurs et portent l´opprobre sur notre loisir. Un détectoriste responsable et respectueux des lois ne doit pas être honteux. Bon WE de détection à tous. | |
[i]"Nous parlerons contre les lois insensées jusqu'a ce qu'on les réforme. Et en attendant nous nous y soumettrons aveuglément" ( D Diderot )[/i] | |
prosperInscrit le 26/01/2012 Sujets créés : 869 Messages : 7928 | Fri 07 Apr 2017 12:39:04 |
Je précise que le mien est sans aucune inscription et est surtout utilisé les jours de chasse !!! Pour le reste ... | |
MODERATEUR D.P. | |
Yves13Inscrit le 26/07/2012 Sujets créés : 17 Messages : 229 | Fri 07 Apr 2017 19:42:04 |
Bonsoir à tous, | |
Silverwood74Inscrit le 10/08/2011 Sujets créés : 337 Messages : 5383 | Sat 08 Apr 2017 09:25:04 |
Salut les amis Prospection Responsable Citoyenne Patrimoine Historique" serait assez juste, maintenant reste plus qu'à créer la loi qui va avec, que les politiques et les officiels prennent enfin en compte les voix de centaines de bonnes volontées qui n'attendent que de participer à la sauvegarde de leur patrimoine..... | |
"[i]Avant de l'apprendre, je ne le savais pas...[/i]" | |
Jano46Inscrit le 18/12/2013 Sujets créés : 71 Messages : 642 | Sat 08 Apr 2017 09:43:04 |
Voilà de bonnes idées , la loi existe Silver, puisque la détection n'est pas interdite, mon idée est bien là, s'engouffrer dans le créneau qui nous reste et l'exploiter un maximum sans complexe pour peut être un jour en repousser les limites. C'est ce qu'avaient fait les anglais pour obtenir le TA. | |
Silverwood74Inscrit le 10/08/2011 Sujets créés : 337 Messages : 5383 | Sat 08 Apr 2017 17:38:04 |
Salut Jano | |
"[i]Avant de l'apprendre, je ne le savais pas...[/i]" |