Forum

Bienvenue sur le nouveau forum Détection Passion !

Connexion · Inscription

Numéro en cours :

n° 166 (janvier > mars 2024)
La requête User1 a échoué
SELECT id_user, pseudo_user, group_user, creation_user, signature_user, urlavatar_user FROM forum_users WHERE id_user = ;
Forum > Objets > aigle napoléonien

aigle napoléonien

jackboma
Inscrit le 14/10/2016
Sujets créés : 7
Sun 15 Jan 2017 14:52:01

Bonjour à tous

Par ce temps plutôt frisquet, autant prospecter au soleil.

Une belle journée à vous faire partager

Après moult déchets,capsules et boîtes diverses j'ai trouvé ce petit aigle sur un ilet en Martinique, aigle qui m'a tout de suite fait penser à Napoléon car le côté rigolo de l'affaire est que je l'ai trouvé juste en face de la baignoire de Joséphine, haut fond sableux où joséphine n'a d'ailleurs jamais mis les pieds.ça ne m'a pas empêché de rêver, et de m'imaginer un bateau de Napoléon venant s'échouer sur les hauts fonds, pas tout à fait faux puisque des canons avaient été récupérés de l'autre côté de la barre.Je pense à un dessus d'encrier.Et vous?

Kebelmonaie
Inscrit le 28/03/2015
Sujets créés : 79
Sun 15 Jan 2017 15:11:01
Bonjour, je ne sais pas si c'est typique du 1er empire, mais c'est tres beauClin d'œilet surement pas tout jeune.
seniorpoelleux

Inscrit le 12/09/2016
Sujets créés : 331
Sun 15 Jan 2017 16:16:01
salut, Clin d'œil
les plus belles découvertes sont dans la nature.
Ced67

Inscrit le 16/01/2015
Sujets créés : 80
Sun 15 Jan 2017 17:34:01
Salut,

Je kiffe ce genre de trouvaille... Clin d'œil Pourquoi par le haut d'un hampe de drapeau ?
L'Histoire se répète car personne ne l'écoutait la première fois...
jackboma
Inscrit le 14/10/2016
Sujets créés : 7
Tue 17 Jan 2017 13:50:01

Bonjour à vous et merci de vous être intéressé à mon petit aigle

Hampe de drapeau, je ne pense pas, il me parait un peu petit pour un tel ornement.Fixé sur une grille ou portail, pareil, un peu petit, et sur cet ilet, il n'y a jamais eu de propriété avec grille et portail.Trés beau, oui et pas tout jeune,oui, vu la corosion de socle.Mais difficile de trouver des renseignements. Encore une fois, merci pour votre intérêt et surtout de bonnes trouvailles à tous.