Forum > Boutons, boucles, médailles > bouton 4 eme régiment d'infanterie légère | |
bouton 4 eme régiment d'infanterie légère | |
frandétectInscrit le 23/11/2016 Sujets créés : 24 Messages : 54 | Sat 07 Jan 2017 23:54:01 |
Salut à tous, J'ai trouvé ce bouton il y a quelques temps et n'est jamais réussi a l'identifier es que quelqu'un le connait ? Sur le revers est noté paris thos En 4éme photo je partage ma petite collection de bouton militaire à numéro, j'arrive bientôt à la quine Bonne soirée | |
KebelmonaieInscrit le 28/03/2015 Sujets créés : 79 Messages : 431 | Sun 08 Jan 2017 00:04:01 |
Salut, je ne suis pas expert, mais j'y verrais bien le 4eme régiments de lignes pour le second empire. Avis aux experts. Kebel | |
Ced67Inscrit le 16/01/2015 Sujets créés : 80 Messages : 1545 | Sun 08 Jan 2017 01:24:01 |
Salut, Pour le bouton avec le numéro 4, il s'agit du 4 eme régiment d'infanterie légère. Trouvé sur le net: 4ème REGIMENT D’INFANTERIE LEGERE. Rentrée en France, la 4e Demi-Brigade devient 4e Régiment d'Infanterie Légère, et avec la grande armée entre en Allemagne, combat à DIRNSTEIN, participe à la campagne de Prusse, se distingue à la bataille de FRIEDLAND, qu'elle inscrit sur son drapeau en 1807. De là, le 4e Régiment d'Infanterie Légère part pour l'Espagne et le Portugal où il souffre dans des luttes incessantes. Il en revient en 1812 pour participer à la campagne d'Allemagne, il est à LUTZEN-BAUTZEN et pendant qu'un bataillon est enfermé à DANTZIG, un autre à DRESDE, le 3e se bat sur le Rhin et pendant la campagne de France. En 1815 il est à la malheureuse bataille de WATERLOO. Pour la photo de groupe, les bombés, les deux de gauche ils sont du second empire et ceux de droite, plats, du moins, il me semble d'après la photo, ils sont du premier empire... A+++
| |
L'Histoire se répète car personne ne l'écoutait la première fois... | |
seniorpoelleuxInscrit le 12/09/2016 Sujets créés : 331 Messages : 1463 | Sun 08 Jan 2017 07:34:01 |
salut ced, | |