Forum > Objets insolites, surprenants, drôles, trouvés... > Truffe 2014 | |
Truffe 2014 | |
MusekaInscrit le 27/02/2016 Sujets créés : 5 Messages : 10 | Wed 28 Dec 2016 18:32:12 |
Bonsoir, Donc me voila parti dans la drome pour fêter Noël avec la belle famille et comme il se doit je mange une pogne avec un bon café et je décide de faire un petit tour de détection, la poêle étant dans le coffre en espérant trouver une pièce du dauphinois... Je regarde autour de moi et je me dis que cette butte de montagne pourrait servir d'abris à la neige et au vent. Au passage je fais quelques objets sans intérêts (plombs, cartouches de chasses..). Sur ma butte tant espérée, je regarde le paysage de la Drome si calme, pas de vent et le soleil n'est levé que depuis 1 heure environ, la brume se dissipe des vallées, tout semble si calme et sa fait du bien au moral et aux yeux. Encore un son, je sors une cartouche de chasse du sol et encore une ... mais je vois du coin de l'oeil un truc anormal, cela ressemble à une pézize mais je me dis que ce champignon pousse dans les endroits très humides donc il y a un problème... Piochon dans la main, normal je vis dans le Vaucluse, il est mon meilleur ami parmi les cailloux, je tire sur cet objet insolite. Pas de pièce de d'or .... depuis que je détecte mais cette truffe a fait beaucoup d'heureux et pour mois c'est le plus important, pour eux j'ai trouvé un trésor... Et comme je disais à certains, non mon détecteur ne marche pas à l'uranium appauvri et je n'ai pas le flaire d'un chien, juste que je regarde où je mets les pieds. Bonnes fetes à tous. | |
Silverwood74Inscrit le 10/08/2011 Sujets créés : 337 Messages : 5383 | Wed 28 Dec 2016 19:24:12 |
Salut Jeremy Merci pour le partage...... | |
"[i]Avant de l'apprendre, je ne le savais pas...[/i]" | |
Ced67Inscrit le 16/01/2015 Sujets créés : 80 Messages : 1545 | Wed 28 Dec 2016 23:03:12 |
Salut, Merci pour cette histoire sympathique !!! | |
L'Histoire se répète car personne ne l'écoutait la première fois... |