Forum

Bienvenue sur le nouveau forum Détection Passion !

Connexion · Inscription

Numéro en cours :

n° 166 (janvier > mars 2024)
La requête User1 a échoué
SELECT id_user, pseudo_user, group_user, creation_user, signature_user, urlavatar_user FROM forum_users WHERE id_user = ;
Forum > Minéraux > pierre argenté ferreux

pierre argenté ferreux

Damaur62
Inscrit le 09/12/2016
Sujets créés : 2
Fri 09 Dec 2016 10:18:12

bonjours . quelqun pourrait il me renseigner merci .  J'ai trouver cette pierre au beau milieu d'un champs hier dans le Nord Pas Calais. pierre assez lourde pour sa taille 180.1 gr pour 4cm/3.5cm environ légère trace d'oxydation. Réagit a l'aimant trés légérement .

Merci pour vos renseignement 

Ced67

Inscrit le 16/01/2015
Sujets créés : 80
Fri 09 Dec 2016 23:42:12

Salut,

Je ne m'y connais pas du tout mais voilà quelque chose de ressemblant... J'espère qu'un autre membre de notre forum pourra infirmer ou confirmer ce que j'ai pu trouver de comparable... Un fragment de météorite... Cordialement...

/> <br /><span class=
(sidérite, collection de l'auteur)

CR CL, CR
apparentée au clan des chondrites

IR : SIDERITES ( Métallique )
Météorites différenciées, les sidérites représentent 6% des chutes totales.
Elles sont essentiellement composées de fer avec un faible pourcentage de nickel. Elles contiennent des traces de chrome, d'iridium, de phosphore, de gallium et de carbone.

Elles contiennent parfois des inclusions comme par exemple du diamant. Autour du Météor Crater, en Arizona, on a retrouvé des spécimens de la météorite de ''Canyon Diablo'' contenant des inclusions de diamant pouvant atteindre 10 centimètres de diamètre.
On distingue, parmi les sidérites, trois classes distinctes, attribuées en fonction de leur structure cristalline et le pourcentage de nickel. Ce pourcentage de nickel n'ayant jamais été trouvé inférieur à 5%.

L'Histoire se répète car personne ne l'écoutait la première fois...
Damaur62
Inscrit le 09/12/2016