Forum

Bienvenue sur le nouveau forum Détection Passion !

Connexion · Inscription

Numéro en cours :

n° 166 (janvier > mars 2024)
La requête Topics2 a échoué
SELECT id, user_id FROM forum_topics WHERE user_id = ;
Forum > Sondage Revue Détection Passion > une belle trouvaille pour NOEL

une belle trouvaille pour NOEL

delborino
Inscrit le 14/02/2012
Sujets créés : 2
Wed 15 Feb 2012 15:58:02

Nous sommes le 12 décembre 2010 en cette année le temps est doux et ensoleillé pour cette période, Mon frère m'appel et me propose une détection la dernière de l'année.

Cette nuit là il avait fait un rêve et voulait absolument détecté. Nous partons faire les champs pas très loin d'une forêt.

Il y a toujours eu un endroit ou je voulais prospecté qui m'intriguait, ou un énorme chêne s'y dresse prêt d'un chemin de randonné vtt.

Nous commençons tranquillement a faire aller nôtres poêles : des plombs, des douilles de chasses, des francs égarés par des promeneurs.

Nous nous rapprochions de mon fameux chêne. Là dans le casque un fort et beau brut résonne, j'enfonce ma pelle, elle y rentre comme dans du beurre.

Je soulève pour déposer à coté ce tas de terre, quand pleins de pièces y tombes ! Je regarde dans le trou un mont impressionnant de pièces bien empilées sont là, d'autres sur les parois sont en train de tomber dans le trou.

Ont ce regarde une énorme montée d'adrénaline nous envahie. Au même moment des randonneurs vtt passent, et l'un d'eux nous demande avec un petit air moqueur : « alors on trouve », et nous « oui oui ».

Je repasse un coups de pelle, encore et encore, nous n'avons rien que deux petites poches ridicules pour les ramasser, nous retournons dans la voiture pour y trouver un sac ou récipient qui pourrait faire l'affaire.

Retour sur place, nous emportons tout.......enfin pas tout car le poêle sonne toujours, mais les pièces doivent être sous des racines.

Vous me direz, mais c'était quoi comme pièces, non pas de l'or, pas un pot d'anciennes pièces, pas de romaines ou autres..... mais bien des Euros

Certaines sont déjà bien rouillée, le butin 1250 pièces de 2 euros, soit 2500 euros.

Qui à bien pu déposer ces pièces ici au pied d'un arbre, elles devaient être dans des rouleaux en papiers pour être aussi bien posées et empilée.

Nous n'avons pas dormi de la nuit et sommes retourné le lendemain avec toujours un doute est ce que l'on a bien tout prospecté.

Deux an maintenant ce sont écoulées, il est vrai que nous y retournons de temps en temps au cas où...

Ce fut le plus beau et le plus JOY€UX NO€L pour nos enfants.

Et la plus belle surprise pour nous, qui aurait pu dire que l'on trouverez des Euros !!!!

image

jass27
Inscrit le 14/11/2011
Sujets créés : 11
Wed 15 Feb 2012 16:34:02
Bonjour Delborino superbe histoire.surement un butin de vols... C'est un beau cadeau de noel,