Forum

Bienvenue sur le nouveau forum Détection Passion !

Connexion · Inscription

Numéro en cours :

n° 166 (janvier > mars 2024)
La requête User1 a échoué
SELECT id_user, pseudo_user, group_user, creation_user, signature_user, urlavatar_user FROM forum_users WHERE id_user = ;
Forum > Revalorisation, dépollution ferreux et autres > Parlons un peu dépollution

Parlons un peu dépollution

sebraptor

Inscrit le 12/03/2012
Sujets créés : 294
Sun 30 Oct 2016 22:02:10

Bonsoir les amis Clin d'œil

Comme le dit le titre parlons un peu de la dépollution de nos sols. Incertain

Ont voit beaucoup d'objets magnifiques sur le fofo mais la dépollution ont n'en parle pas  . pourtant c'est la découverte la plus courante en détection .

. Et pourquoi pas créer également une rubrique dépollution ou pollution sur le forum cela pourrait être une idée . Il y en a certains qui diront quoi !!! une rubrique dépollution ???  Et moi je dit oui c'est la détection aussi la dépollution. Faut penser a la planéte.

Une rubrique dépollution  sur notre forum pourrait s'avérer bénéfique. ceci pourrait faire voir et faire réagir le grand public que nous ne trouvons pas que des objets intérressant en détection et peut etre également faire bouger les lois qui sait un jour .

Le détritus et la découverte la plus courante en détection alors montrons le IncertainIncertainréagir a ceci peut être une excellente chose. ont entend ceci souvent entre prospecteur et même au salon.ont entent le mots "pollution" mais ont ne l'écrit jamais et ont ne le montre jamais dans les forum et les post. c'est un peu dommage .je vais lancer ceci dans les suggestion aprés ce post.

Faite voir vos déchets au grand public les amis !!!   Incertain

Nous sommes parfois trés surpris de ce que nous découvrons au plein milieu des champs forêts ect.... et nous nous posons des questions sur le détritus, parfois une cannette de biére, coca, orangina ou autre voir même plus surprenant .Et ceci au milieu de nul et parfois trés éloigné des habitations et de la civilisation .

La pollution et un fléau pour notre planéte et nous rencontrons ce fléau a chacune de nos sortie.

L'être humain et impitoyable avec la nature et ceci reste extrémement décevant.Criant.

Je vous propose donc sur ce post d'énumérer vos meilleur moment de dépollution .Incertain

Alors qui osera mettre ses détritus trouver en sortie hein!!!Incertain

Déja moi je vais les mettres !! 

Deux trois clichés pour ce soir et plus approfondi par la suite  en attendant peut être une rubrique dépollution ou nous pourrions en mettre plus.

Mes deux derniéres sortie ont été impressionnante  et m'ont même fait ragé quand j'ai vu l'état pitoyable de nos sols Criant

Les gens sont sale trés sale je ne sais pas si les autres pays sont comme cela mais la France n'est pas une référence sur ce sujet.

Alors voila mes quelques clichés de la matiné. 

image  image  image  image Red bull, heineken, andros ont était les découvertes les plus importante de cette matinée de détection .

je ne suis jamais déçu quand je ne trouve rien et je suis trés fier de dépollué, j'essaie de redonner a dame nature sa beauté d'antan.  

Amitiées a tous Clin d'œil

SEBRAPTOR

Plus les temps se rencontres et plus les trouvailles se font
Jano46

Inscrit le 18/12/2013
Sujets créés : 71
Mon 31 Oct 2016 17:56:10
Beau post Sebraptor, dans cet esprit, je m'amusais il y a quelques jours à imaginer ce que peut être notre contribution à la " dépollution métallique " . 10 Kg de m... par an et par détectoriste ( +_ 10000 en France ) donne une estimation pifometrique de 100 tonnes . Si nous ne révidons pas notre BAM dans la rivière du coin qui ne serait du reste que salie et non polluée. Les métaux viennent du sol, est-ce une ineptie qu'ils y retournent ?
[i]"Nous parlerons contre les lois insensées jusqu'a ce qu'on les réforme. Et en attendant nous nous y soumettrons aveuglément" ( D Diderot )[/i]
sebraptor

Inscrit le 12/03/2012
Sujets créés : 294
Mon 31 Oct 2016 18:54:10

Bonsoir Jano Clin d'œil

Merci pour le post Clin d'œil . en effet cela est énorme si tout les détectoriste amasser 10 kg  par an. pour ma part j'ai largement dépasser c'est 10 kilos je suis donc plus prés des 100 kg  chaque année. et oui tout viens du sol mais bon l'humain a modifié c'est matiére ( le métal) avec des traitement et autre comme le plastique qui l'entoure et  qui pollue nos sols alors a l'heure actuel oui ce serait une ineptie qu'ils y retournent Clin d'œil.

Plus les temps se rencontres et plus les trouvailles se font
labinette34

Inscrit le 11/11/2012
Sujets créés : 80
Tue 01 Nov 2016 12:57:11
Bonjour
10 kg voir un peu plus même. Mais parler de dépollution.... Je parle moi de nettoyage :) J'ai vu un detectoriste qui me parlais de dépollution, nous avons fait une sortie ensemble et dans son sac à m...... rien a la fin que les métaux qu'il avait deterré. Pas de sac plastique, de douilles... Et pourtant le mien en contenait pas mal. Il suffisait de ramasser aussi ce qui ne sonne pas et qui jonche le sol !!!! Souhaitons alors que la majorité des detectoristes soit comme moi !
prosper

Inscrit le 26/01/2012
Sujets créés : 869
Tue 01 Nov 2016 17:44:11

Bonjour,

Voici le mois d'octobre !!!

image Langue tirée

MODERATEUR D.P.