Forum > Résultats, anecdotes et photos de vos sorties > dans le brouillard | |
dans le brouillard | |
Vercingéboris![]() | Sun 30 Oct 2016 20:18:10 |
Salut a tous Voici le résultat de la sortie du jour 1 dé a coudre 2 boutons quelques savo des bricoles et un objet que je vais mettre en identification Voila c est fini | |
Ced67![]() | Sun 30 Oct 2016 20:40:10 |
Salut, | |
L'Histoire se répète car personne ne l'écoutait la première fois... | |
Charlius63![]() | Sun 30 Oct 2016 22:40:10 |
C est bien un élément de pile à godet .. Et euhhh.. T avais mis les anti brouillard ?? :) ..jolie sortie ;) | |
" Apprends à marcher avant de vouloir courir , tu iras plus vite " | |
Charlius63![]() | Sun 30 Oct 2016 22:51:10 |
Sur le jeton de tirage au sort , normalement tu as aussi un numéro , ces numéros ( pour la période de 1873 a 1889 ) certains partaient soit 5 ans pour les plus petits numéros ( premiere portion du contingent ) et les premiers numéros partaient pour un an ( deuxième portion ) , les tirages au sort on débuter sous Napoléon en 1803 et supprimes en 1905 ou la durée du service passera a 2 ans pour tous le monde | |
Charlius63![]() | Sun 30 Oct 2016 22:52:10 |
Ps..sorry pour lés fote dortograffe , | |
labinette34![]() | Mon 31 Oct 2016 07:57:10 |
Jeton de tirage au sort..... Mon dieu ! Fallait serré les fesses serieusement là ! | |
prosper![]() | Mon 31 Oct 2016 08:12:10 |
Bonjour, Bellle sortie !!! ![]() | |
MODERATEUR D.P. | |
Ced67![]() | Mon 31 Oct 2016 15:04:10 |
Message de : labinette34 publié le :2016-10-31 07:57:04
Jeton de tirage au sort..... Mon dieu ! Fallait serré les fesses serieusement là ! Salut, A la révolution et sous le premier empire... Pas forcément en fait, il fallait surtout que ta famille ait les moyens de te trouver un remplaçant... Mais au fil des années, les prix n'ont céssé de grimper car notre ogre national réclamait de plus en plus d'hommes pour batailler contre le reste de l'Europe et les remplaçants devenait de plus en plus rares (car les batailles devenaient de plus en plus meurtrières)... Ou sinon te faire réformer... En t'arrachant les canines, il me semble, car elles servaient à déchirer la dose de poudre, emballée dans une sorte de papier... il restait aussi la désertion, mais les gendarmes veillaient au grain et n'étaient pas tendres avec les réfractaires... Sinon, oui, la loterie faisait grincer les dents à la majorité des participants et de plus en plus lorsque l'Empire entama son chant du cygne... | |
L'Histoire se répète car personne ne l'écoutait la première fois... |