Forum > Résultats, anecdotes et photos de vos sorties > Ma dernière sortie | ||||
Ma dernière sortie | ||||
GuyzmoInscrit le 13/08/2013 Sujets créés : 153 Messages : 1049 | Mon 10 Oct 2016 19:02:10 | |||
Hello le forum ! Voilà, salon terminé ! Une belle expérience pour moi avec beaucoup gens rencontrés, discutions intéressantes avec les assos, découverte de nouveaux matériels… de quoi comprendre encore mieux notre loisir, mais aussi les difficultés que nous rencontrons actuellement… Bref bilan positif, même si ma visite a été un peu écourtée, car le fiston était malade. Merci encore à Alain et à toute l’équipe pour ce super travail ! Sinon voilà ma dernière sortie d’il y a 2 semaines, avec encore une fois des trouvailles plutôt variées. 2 boucles en 8, agrafes de corset, divers balles (minier, chassepot, mousquet), une petite médaille saint Joseph, plomb de scellé, un anneau, une fusaïole, une petite bague, divers monnaies de toutes époques, une matrice de sceau, 2 manches de couverts et une pelle « à tarte ». __________ Fusaïole à 8 cabochons __________ DT GASTON ORLEANS De type 8, identifiable par les 3 lys sous un lambel à 3 pendants et le buste portant une fraise A l'origine, elle ressemblait à celle ci ... __________ Petit morceau de billon 17mm pour 0,33g Revers : crois pattée accostée de lys (surement 2) et je pense apercevoir un dauphin Cela serait donc un douzain du Dauphiné, mais il en reste plus grand-chose alors… __________ 2 SOLS Louis XVI 1792 / An 4 34mm pour 23,48g Plus beaucoup de reliefs… En plus semble être passée dans une moissonneuse ou autre machine. __________ Napoléon 5 cts 1856 W (Lille) Très oxydé … __________ 3 pfenninge 1865 Atelier A pour Berlin, en cuivre Avers: SCHEIDE MÜNZE 3 PFENNINGE 1865 A Monnaies m’ayant donnée du mal pour l’ID… Mais j’ai trouvé ! il s’agit donc d’une monnaie prussienne, Surement amené par Prussien lors de la guerre de 1870 Cette monnaie de 3 pfenninge vaut 1/120 de thaler ex : __________ Plomb sac ciment / chaux Hydraulique AH Daumy Face 1 : Usine de la Guerche - chaux hydraulique Face 2 : Usine de la Guerche – ciment Usine situé dans le cher – à la Guerche http://www.echange-passion.com/t4019-dept18-cher-ciment-daumy-usine-de-la-guerche __________ Matrice de sceau Représentant l’agneau Pascal Certainement le sceau d’un religieux, mais je ne suis pas un expert en lettres anciennes, Donc si vous avez une idée pour déchiffrer le titulaire, merci d’avance ! A gauche photo inversée / à droite photo originale __________ Médaille de Saint Joseph St JOSEPH MODELE DE PURETE - PRIEZ POUR NOUS St ANGE GARDIEN - SOYEZ MON GUIDE Deux médailles avec les mêmes avers/revers __________ Petite bague En argent, finement ciselée __________ Petite pelle à tarte Environ 18cm
A très bientôt
| ||||
prosper![]() | Mon 10 Oct 2016 19:16:10 | |||
Bonsoir, Encore une très belle sortie !!! ![]() | ||||
MODERATEUR D.P. | ||||
Silverwood74![]() | Mon 10 Oct 2016 19:52:10 | |||
Salut Guyzmo | ||||
"[i]Avant de l'apprendre, je ne le savais pas...[/i]" | ||||
NonoDétection![]() | Mon 10 Oct 2016 20:10:10 | |||
Hello Guyzmo Super ta sortie ,petite matrice de sceau bien sympa , et j'aime bien comment tu détaille la plupart de tes objets !!! bravo!!!! | ||||
"Hier est de l'Histoire, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau." E.Roosevelt | ||||
GuyzmoInscrit le 13/08/2013 Sujets créés : 153 Messages : 1049 | Mon 10 Oct 2016 21:41:10 | |||
Merci les collègues | ||||
Ced67![]() | Mon 10 Oct 2016 21:42:10 | |||
Salut, Mon cher Guyzmo, merci pour ce partage et étant Alsacien, connaissant une bonne quinzaine de détectoristes dans mon département dont cinq dans ma seule famille, je peux te dire que les pfennigs, on connaît... Ce sont nos anti-bredouilles... Il est rare qu'on en fasse pas au moins un, lors d'une sortie... A croire que nos aïeux les ont semé dans les champs de nos régions... enormément de 1 pfennigs, 2 pfennigs puis un peu moins souvent de 5 pfennigs et encore un peu moins de 10 pfennigs... Mais alors des 3 pfennigs, on en a jamais fait... Certaines ont dû être trouvées, sûrement même, mais pas dans mes connaissances et pas dernièrement sur les forums où je suis inscrit... C'est une belle trouvaille et pas si courante... ![]() La bague est magnifique et ta présentation est nickel comme d'habitude !!! ![]() | ||||
L'Histoire se répète car personne ne l'écoutait la première fois... | ||||
GuyzmoInscrit le 13/08/2013 Sujets créés : 153 Messages : 1049 | Mon 10 Oct 2016 22:04:10 | |||
Merci Ced, C'est certain que par chez toi cela doit être plus courant, car cette monnaie y a circulée après la perte de l'alscace loraine suite à la guerre de 70. donc un peu comme les nappos que l'on trouve partout en france aussi. C'est vrai que le 3 pfennigs est un peu bizarre comme monnaie, une division de 120éme de thaler, pas facile pour les calculs lol | ||||
Vévé![]() | Mon 10 Oct 2016 22:23:10 | |||
Salut Guyzmo Encore une sortie bien fructueuse en trouvailles et en diversité si tu continues tu ne vas pas tarder à détrôner l'ami Prosper pour les trouvailles content d'avoir fait ta connaissance sur le salon et j'espère que le fiston va beaucoup mieux. À bientôt sur le fofo. ... | ||||
" Pourtant que la montagne est belle .... " | ||||
GuyzmoInscrit le 13/08/2013 Sujets créés : 153 Messages : 1049 | Tue 11 Oct 2016 07:02:10 | |||
Merci Vévé, oui beaucoup mieux, juste barbouillé par l'agitation de la vie parisienne. c'est là que je me dit que je suis content d'être dans ma campagne ! | ||||
Vévé![]() | Tue 11 Oct 2016 07:11:10 | |||
Moi aussi , surtout pour la détection | ||||
" Pourtant que la montagne est belle .... " | ||||
Chasseurs de trésor![]() | Tue 11 Oct 2016 08:13:10 | |||
hello, jolies trouvailles ; ) | ||||
Verca![]() | Tue 11 Oct 2016 10:20:10 | |||
Salut ! Très bonne sortie que l'ont aime ! Et jolies trouvailles Auvergnat 63 | ||||
"L'optimisme est surtout une découverte qu'on fait par étapes à certains moments importants de la vie" |