Forum > Résultats, anecdotes et photos de vos sorties > Sortie nouveaux DT | |
Sortie nouveaux DT | |
GuyzmoInscrit le 13/08/2013 Sujets créés : 153 Messages : 1049 | Tue 27 Sep 2016 22:52:09 |
Bonsoir, Voilà donc ma sortie de samedi dernier, après laquelle j'étais rentré bien dégouté suite la perte de ma petite pelle couteau. Pour résultat, encore de belles petites choses très variées et notamment des DT que je ne connaissais pas ! Sinon toujours du plomb, boucles, agrafe à double-crochets, bague, boutons, boucles, des monnaies de toutes époques et divers petits objets courants.
___________ Bronze CARNUTES (Région de la Beauce) Bronze à l’aigle et à la rouelle, tête à droite 2,90g POUR 14mm
___________ PRINCIPAUTÉ DE BOISBELLE-HENRICHEMONT MAXIMILIEN III FRANÇOIS DE BÉTHUNE Double tournois, type 6 – 1642 avers : (étoile à cinq rais) MAX … NE. P … N Buste habillé à droite de Maximilien François de Béthune. revers : + DOV... TOV...OIS. xx42. H. . Petit écu d’Henrichemont sur un champ semé de lys (8)
___________ DT billon, pour ??? 1,33g pour 17mm Charles VIII peut être ? (car quadrilobe bouleté)
___________ HENRI III Double tournois, type de Tours 1,68g pour 20mm (à beaucoup fondu…) Avers : HE ... … POL Buste lauré de Henri III à droite; au-dessous une étoile et la lettre d’atelier (E pour tours) . Revers : quasi savo, mais on voit les 3 lys et la légende … OVB… Un exemple : ___________ Double tournois Louis XIII Buste juvénile 1620 ___________ LOUIS XIV XXX deniers aux 2 L couronnées Complétement ravagé, mais on voit bien les 2L et une couronne In situ Avant nettoyage désespéré ... Après nettoyage, mais pas de miracle
___________ 12 DENIERS LOUIS XVI 1792 T (Nantes) 10,62g pour 28mm
___________ Un décime an 5 Elle se décompose littéralement, alors même avec les crayons magiques, j’ai préféré arrêter le nettoyage !
___________ Napo cinq centimes 1855 A (Paris)
___________ Boutons, petites applique ??? Des doutes sur cet objet, car le revers est lisse sans aucune trace d’attache ou soudure
___________ Agrafe à double-crochet Une des plus grande que j’ai trouvée (55mm)
___________ Bague de foi Un cœur était soudé sur l’anneau, mais la bague a été bien écrasée
___________ Petit clou décoratif
___________ Petite pointe de ??? 3,54g pour 30mm Aucune idée de sa fonction … élément de boucles ?
___________ Morceau de bougeoir émaillé En voilà un complet pour exemple
___________ Petit éclat métallique Une couleur noir à l’extérieur et gris alu à l’intérieur Cela n’aimante pas et pèse assez lourd vu sa taille (13g pour un peu moins de 20mm) Pas d’oxydation comme d’autre type de métal… Je me demande donc ce que peut être cette matière ?
___________ Petite boucle qui m’attendait sagement !
Donc encore une sortie super sympa qui m’a encore permis d’en apprendre un peu plus sur notre histoire avec le DT de BOISBELLE-HENRICHEMONT. D’ici la fin de semaine je vous partagerais la sortie du dimanche avec ce que je pense être mon premier méreau ! A très bientôt ! | |
Silverwood74![]() | Wed 28 Sep 2016 06:39:09 |
Salut Guyzmo | |
"[i]Avant de l'apprendre, je ne le savais pas...[/i]" | |
Ced67![]() | Wed 28 Sep 2016 07:46:09 |
Salut, Sortie riche en trouvailles !!! Bravo et merci pour le partage !!! ![]() | |
L'Histoire se répète car personne ne l'écoutait la première fois... | |
prosper![]() | Wed 28 Sep 2016 07:54:09 |
Bonjour, Encore une belle sortie !!! ![]() | |
MODERATEUR D.P. | |
Verca![]() | Wed 28 Sep 2016 11:17:09 |
Bonjour, Belle sortie à toi, ta 12 deniers j'adore j'adorerais en trouver une (en bon état), Auvergnat63 | |
"L'optimisme est surtout une découverte qu'on fait par étapes à certains moments importants de la vie" | |
NonoDétection![]() | Wed 28 Sep 2016 20:50:09 |
Hello Guyzmo Bien belle sortie que voilà !!! avec de beaux objets et monnaies merci du partage !! ![]() | |
"Hier est de l'Histoire, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau." E.Roosevelt | |
GuyzmoInscrit le 13/08/2013 Sujets créés : 153 Messages : 1049 | Wed 28 Sep 2016 20:56:09 |
Merci les amis pour vos messages ! | |
sebraptor![]() | Wed 28 Sep 2016 21:16:09 |
Salut Guyzmo Encore un superbe post dont je ne me lasserais jamais une magnifique sortie avec des découverte trés interressante .en détection ont en apprendra toujours Amitié a toi | |
Plus les temps se rencontres et plus les trouvailles se font |