Forum

Bienvenue sur le nouveau forum Détection Passion !

Connexion · Inscription

Numéro en cours :

n° 166 (janvier > mars 2024)
Forum > Résultats, anecdotes et photos de vos sorties > No discri

No discri

Guyzmo
Inscrit le 13/08/2013
Sujets créés : 153
Sun 25 Sep 2016 18:56:09

hello les amis !

Hier je perdais ma nouvelle petite pelle - couteau Garrett. Malgré avoir refait 4/5 fois mon chemin, j'étais rentré bien dégoûté ! j'etais donc bien décidé à y retourner ce matin, mais la météo en avait décidée autrement, c'était le vrai deluge !

Mais comme le dictons le dit, après la pluie vient le beau temps ! alors dès le premier rayon de soleil, me voilà parti à la chasse à la pelle !

je refais mon chemin, 1 fois, 2 fois ... mais sans résultat... j'en profite quand même pour faire quelques petites trouvailles  (que je posterai plus tard!). 

Je me dis :  c'est pas possible, j'ai du la recouvrir de terre par inadvertance !  alors me voilà repartis pour un tour avec le détecteur en mode no discri ! et là ça sonne de partout ! 1,2,3,4.... clous, à n'en plus finir ! je désespère et là pour courroner le tout plus de batterie sur le disque du deus Langue tirée

Je me vois donc obligé de rentrer... et là au miracle, 30s plus tard je la vois, devant moi, planquée sous des chardons ! j'avais dû y passer 4-5 fois pourtant !!!

donc une journée qui se termine bien et en plus une bonne expérience du mode no discri. cette fois ce n'etait que des clous, mais expérience à retenter ! En tout cas je suis impressionné de la quantité et la taille de certains clous, jusqu'à 16 cm de long!

Je vais maintenant pouvoir commencer sereinement le nettoyage de mes sorties d'hier et d'aujourd'hui.

A très bientôt pour leur présentations ! 

aruana

Inscrit le 05/09/2014
Sujets créés : 321
Sun 25 Sep 2016 19:08:09
Salut ! ils doivent pas ètre jeunes ces clous forgés , il faut que j'essai le mode sans discri , y parait que ça peu réserver des belles surprises !!!
prosper

Inscrit le 26/01/2012
Sujets créés : 869
Sun 25 Sep 2016 19:14:09
Bonsoir,
Je te conseil de mettre un petit coup de papier à poncer et un coup de bombe peinture fluo (orange ou jaune) ça pourra être utile si il y a une prochaine fois !!!
MODERATEUR D.P.
Guyzmo
Inscrit le 13/08/2013
Sun 25 Sep 2016 20:36:09
Merci Prosper pour le conseil, avant de partir avec, je m'etais pourtant dit que vu la couleur, s'il tombait, il serait difficilement repérable. je voulais y mettre un gros scotch armé orange fluo, mais j'avais pas pris le temps Criant
Guyzmo
Inscrit le 13/08/2013
Sun 25 Sep 2016 20:38:09
Oui aruana, je pense que pour mes prochaines sorties, je vais bien baisser la discri, car j'ai eu l'impression que j'avais énormément gagné en profondeur !
txou

Inscrit le 26/03/2012
Sujets créés : 49
Tue 11 Oct 2016 20:17:10
J'aperçois  2 clous de sandales  gauloise... peut etre un indice  de zone de détection  intéressante ? Incertain