Forum > Sondage Revue Détection Passion > Mes 4 merveilles | |
Mes 4 merveilles | |
PascalInscrit le 05/02/2012 Sujets créés : 2 Messages : 7 | Sun 05 Feb 2012 11:20:02 |
Bonjours, Voici mes 4 fiertés que je vous présente pour le concours: Une 2 sol tréflée sur les 2 faces à l' avers et au revers, un Clavendier, un manche de clef a protomée de Lion, et une fibule ! -La monnaie fut trouvée en bordure d'un chemin menant chez un copain, lorsque je l'ai sorti j'ai bien reconnu le profil du Roi, mais c'est en la nettoyant à l'eau que j'ai aperçu ses défauts de frappe ! elle est bien fatiguée mais ses défauts en font une monnaie spéciale et unique ! - le manche de clef provient d'un champ de ce même copain, après l'avoir sorti, j'ai pensé à un de ces nombreux éclats d'obus qui prolifèrent dans la région : une tige rouillée et une boule de métal boueuse à son extrémité ! Je l'ai mis dans mon sac et chez moi, avant de le mettre dans le sceau de recyclage " cuivre", j'ai voulu lui retirer sa gangue de boue ; une fois passée sous le robinet j'ai aperçu des motifs rappelant la forme d'un Lion, puis a été identifiée comme un manche de clef à protomée de lion ! Voici une photo après traitement à l'anticorrosif ! -le clavendier vient d'un hagis de mon grand père, il m'a tout de suite fait pensé à un porte clef ancien mais le doute subsistait et c'est plus tard qu'il a été identifié comme clavandier ! - la fibule fut sortie d'un terrain sablonneux; j'ai tout d'abord pensé a une rondelle bizarre, puis j'ai été surpris par les décors qui sont apparus quand j'ai frotté la surface, et quand j'ai vu les restes de l'attache a l'arrière, j'ai tout de suite compris et j'ai "sauté " de joie sur place, comme un enfant recevant un super cadeau! Voici mes 4 merveilles et leur histoire ; A chaque fois c'est le même scénario : C'est quoi ? bizarre ! je frotte ! whoua super ! et une fois à la maison je recherche des infos et j'apprends ! Bonne journée et bonne chance a vous ! Pascal | |
PascalInscrit le 05/02/2012 Sujets créés : 2 Messages : 7 | Sun 05 Feb 2012 11:34:02 |
Silverwood74Inscrit le 10/08/2011 Sujets créés : 337 Messages : 5383 | Sun 05 Feb 2012 12:24:02 |
Salut à toi "Pascal" et Madame, bienvenue sur le forum, et merci de nous faire partager ces belles trouvailles! Te souhaitant bonne chance pour le concours !!! Amicalement | |
"[i]Avant de l'apprendre, je ne le savais pas...[/i]" |