Forum > Royale > Double Sol Louis XV | |
Double Sol Louis XV | |
Yves13Inscrit le 26/07/2012 Sujets créés : 17 Messages : 229 | Wed 17 Aug 2016 12:05:08 |
Voici donc un double sol de Louis XV malheureusement en triste état. Je l'ai un peu abimé en le dépliant mais je n'avais pas le choix. Il est recouvert d'une mince couche d'argent dont l'épaisseur est significative, mais j'ignore la nature du support. Le millésime et l'atelier sont illisible. L'avers est avec un grand L couronné encadré par 3 fleurs de Lys et je peux lire LUD XV..PR ET NAV REX Le revers a 2 L majuscules enlacés surmonté d'une couronne et je peux lire DOM BENED. Après recherche sur le net, si je l'ai bien trouvé en Billon, alors que le mien possède un support que je n'ai pas identifié recouvert par une pellicule nettement visible en argent. Si quelqu'un peut m'en dire plus | |
aruanaInscrit le 05/09/2014 Sujets créés : 321 Messages : 1489 | Thu 18 Aug 2016 12:39:08 |
Salut Yves ! Belle monnaie ce double sols ! T'as eu du bol qu'elle ne casse pas au depliage !! Le billon blanc est un mélange d'argent et cuivre plutot fragile ! Le tien est en pas trop mauvais état ! | |
Yves13Inscrit le 26/07/2012 Sujets créés : 17 Messages : 229 | Thu 18 Aug 2016 14:22:08 |
Salut Aruana, Merci pour les précisions. J'avais effectivement pensé à du Billon, mais comme tu le précises il me semblait que c'était un mélange, ce qui n'est pas le cas. Il y a manifestement un support + une pellicule de 2 ou 3 dixième en argent. Au premier abord le support avait une apparence violette mais a noirci depuis. Donc quid du métal? A+++ Yves |