Forum > Résultats, anecdotes et photos de vos sorties > de retour .visite d'un monument historique | |
de retour .visite d'un monument historique | |
sebraptor![]() | Sun 24 Apr 2016 21:01:04 |
Bonsoir a tous les amis ce post n'ai pas une sortie detection mais une sortie historique .et comme la detection c'est l'histoire et bien voici ce petit post .en ce moment un peut au ralentit niveau detection pas mal pris par le boulot . mais je vous promet de magnifique reportage pour dans peut de temps. Mais pour le moment voici ma petite sortie en famille de ce dimanche et une sortie historique qui nous fait remonter le temps. Je vous présente dans ce post L'abbaye de Jumiéges certain la connaisse et d'autre pas . nous sommes petit face a ces géant de pierre, des colosse de notre patrimoine qui tombe en ruine de jours en jour .ont ne peut pas rester insensible face a ceci . Il reigne une atmosphére indescriptible en ses murs !!
ont repart a des centaines d'année en arriére et ont s'immagine la vie de nos ancêtre dans ses lieux . une richesse en histoire C'est dommage de voir nos monuments dans cette état. Les guerre et le temps ont fait leurs effet . ont ne reste pas insensible face a ces édifices qui ce dégrade de jours en jours. mais bon il y a tout de même des association des entreprises et des services qui sont la pour renforcé les structures qui s'éffondre en les restaurants en les renforçant pour qu'il puisse durer un peut mais bon c'est association sont peut nombreuses en France et le manque d'argent ce fait grandement ressentir pour la restauration de nos monument historique. l'abbaye de Jumiége reste un des monument privilégier tout de même car une entreprise et sur les lieux pour maintenir la ruine.
Des dessins , fresques et sculpture subsite encore mais reste en trés grand danger pour les année a venir.
La détection c'est l'histoire , notre patrimoine c'est l'histoire alors protégons notre patrimoine et notre passion . Amitiés a tous en espérant que ce petit reportage sur notre patrimoine vous ai plus | |
Plus les temps se rencontres et plus les trouvailles se font | |
Vercingéboris![]() | Sun 24 Apr 2016 21:30:04 |
Salut Encore un jolie petit reportage ![]() Ca a l'air GRAND et HAUT Perso je prefere les ruines a un édifice en parfait état. Mais c est sur qu il faut faire attention a notre patrimoine pour pas qu il ne se dégrade trop vite. Je viens de travailler pendant un an dans la restauration de petit patrimoine (croix , mur , lavoir)et ce fut pour moi un vrai plaisir d en apprendre un peu plus sur l histoire de ma region | |
Silverwood74![]() | Mon 25 Apr 2016 06:33:04 |
Salut Seb ![]() | |
"[i]Avant de l'apprendre, je ne le savais pas...[/i]" | |
Ced67![]() | Mon 25 Apr 2016 07:45:04 |
Salut Seb, Content de pouvoir à nouveau te lire... Merci pour ce partage... ![]() | |
L'Histoire se répète car personne ne l'écoutait la première fois... | |
prosper![]() | Mon 25 Apr 2016 07:50:04 |
![]() ![]() ![]() | |
MODERATEUR D.P. |