Forum

Bienvenue sur le nouveau forum Détection Passion !

Connexion · Inscription

Numéro en cours :

n° 166 (janvier > mars 2024)
Forum > Fibules, attaches, fermaux > Fibule en argent

Fibule en argent

prosper

Inscrit le 26/01/2012
Sujets créés : 869
Thu 28 Jul 2022 23:21:07

Bonsoir,

Je suis un peu surpris par ce genre de réaction ... Quel retour y a t'il a avoir ?  J'ai bien précisé que je postais pour une ami, une jolie fibule en argent plaquée or qui ressemblait a celle d'un musée (donc identifiée) ... Ce qui reste vraiment bien, c'est que certains membres prennent du temps pour expliquer aux autres de quoi il s'agit, c'est ça le principe d'un forum, ce n'est pas une compétition et il n'y a rien à gagner au bout... C'est juste une histoire de partage, d'objet ou de connaissance et rien d'autre ... Après, certains se demande pourquoi on voit moins de belle chose sur les forums ...

MODERATEUR D.P.
skull

Inscrit le 27/02/2021
Sujets créés : 3
Fri 29 Jul 2022 00:34:07
Bonsoir Prosper ! 

Quel retour y a t'il a avoir ? Un simple merci pour une recherche effectué me parait judicieux non? Si t'avais dit simplement que c'était juste un partage et que tu l'a identifier ( qui d'ailleurs ne l'est pas ) je me serais pas embêter à faire toute une recherche pour ton amie car c'était pas très clair ton message on peut penser que ton amie cherche à avoir des infos sur elle.

Oui je suis bien d'accord avec toi sur " Ce qui reste vraiment bien, c'est que certains membres prennent du temps pour expliquer aux autres de quoi il s'agit, c'est ça le principe d'un forum, ce n'est pas une compétition et il n'y a rien à gagner autre bout... C'est juste une histoire de partage, d'objet ou de connaissance et rien d'autre ... "  
Mais justement ces personnes qui prennent du temps pour d'autres, le minimum c'est de les remercier pour leur recherche ou d'avoir eu des commentaires sur un objet ou monnaie qu'on a partager.
Mon plaisir c'est aider ou identifier sur les fibules et attend qu'une seule chose un merci rien d'autres.

prosper

Inscrit le 26/01/2012
Fri 29 Jul 2022 08:19:07
Merci pour elle ...
Pour un bonne identification, il y a un très bon moyen, cela s'appelle une déclaration (et il y a un très bon endroit pas très loin de chez toi, le Musée de Préhistoire d'Île de France ...)
Maintenant, si chaque fois que l'on montre quelque chose sur le forum ça doit se finir comme ça, cela va être vite fait ...
MODERATEUR D.P.
skull

Inscrit le 27/02/2021
Sujets créés : 3
Fri 29 Jul 2022 11:08:07

Ah très bien si l'identification du musée te va alors (oui je l'ai connais bien t'inquiète pas pour ça)  moi je te disais simplement mon point de vue c'est tout bref si tu l'avais stipulé j'aurais pas perdu mon plaisir à l'identifier.
Il n'y a pas de raison que cela se termine comme ça à chaque fois si les choses sont dites clairement et moi je ferais plus attention en te lisant.
En tout cas merci de l'avoir partager avec nous.

prosper

Inscrit le 26/01/2012
Fri 29 Jul 2022 11:53:07
C'est pas parce que je sais ce que c'est qu'il ne faut pas donner des infos aux autres membres du forum, perso, je trouve ça trop facile de mettre un objet avec toutes les explications, je préfère que chacun, à son niveau, cherchent un peu, même si certains se trompent parfois en faisant une identification et comme tu le dis, tu as pris plaisir pour chercher à l'identifier, je pense que c'est surtout ça l'essentiel. Il faut que ce soit conviviale et participatif sinon, ça n'a aucun intérêt... Mais ça, c'est juste mon point de vu ...
MODERATEUR D.P.