Forum

Bienvenue sur le nouveau forum Détection Passion !

Connexion · Inscription

Numéro en cours :

n° 166 (janvier > mars 2024)
Forum > Non métallique > Roche terrestre ou achondrite ?

Roche terrestre ou achondrite ?

regalien37

Inscrit le 31/08/2017
Sujets créés : 11
Thu 09 Jul 2020 21:07:07
Bonjour, merci Jos et Esmerralda, 

Un petit doute pour de l'Arsénopyrite pure, mais comme Dame Nature sait très bien nous cuisiner ses recettes de derrière les fagots... Tout est possible ! 
Comme je le soulignais en premier lieu, lorsque l'on procède à une coupe de roche au disque ou lapidaire : se prémunir des dégagements gazeux dus à la chauffe de la coupe ou libération d'isotopes néfastes pour la santé. 
Pour info : qui n'a rien à voir avec le sujet mais qui reste dans la géologie, une nouvelle branche des sciences participatives vient d'être créée par le Munséum National Histoire Naturelle de PARIS ( MNHN) sur le site suivant : Vigie-Terre qui nous demande de rster curieux sur des nouveaux affleurements encore inconnus ou qui se sont modifiés en notre belle France. 

https://www.vigie-terre.org/
passionné par les météorites
Jos59

Inscrit le 25/02/2018
Sujets créés : 79
Thu 09 Jul 2020 22:04:07

Bonsoir Jean-Michel

Merci pour le site super au passage Clin d'œil

JosCriant

Si l'Homme n'avait pas apporté sa première pierre à l'édifice, nous n'aurions jamais contemplé d'aussi belles ruines. Jos59
Esmerralda

Inscrit le 28/05/2019
Sujets créés : 31
Fri 10 Jul 2020 13:57:07
Bonjour à vous deux,
Merci Jos pour tes voeux et ton humour qui me fait toujours bien rire.
Merci à toi Régalien pour le temps que tu passes pour m'apporter des informations, qui semblent quelles qu'elles soient, s'acheminer vers une roche toxique. Donc je vais prendre plus de précautions.
La géologie est un monde merveilleux dont la beauté peut faire oublier le danger.
La détection a de nombreux chemins qui amènent à diverses spécialités...j'adore.
Apprendre, apprendre et apprendre encore. C'est là la seule est vraie richesse.
N'oublions pas le passé, il nous aide à comprendre le présent pour mieux construire notre avenir.