Forum

Bienvenue sur le nouveau forum Détection Passion !

Connexion · Inscription

Numéro en cours :

n° 166 (janvier > mars 2024)
Forum > Objets > objet religieu a ID

objet religieu a ID

franckel


Inscrit le 17/03/2013
Sujets créés : 159
Messages : 666
Thu 17 Jul 2014 21:00:07

bonjour à tous,

voici une découverte faite ce soir, à vue, dans mon jardin que j'avais un peu négligé ces derniers jours...

apparemment de facture moderne...quelqu'un a t"il deja vu ce genre d'objet ?

genius


Inscrit le 15/05/2013
Sujets créés : 85
Messages : 421
Thu 17 Jul 2014 22:05:07
un moule pour crucifix ?
sebraptor


Inscrit le 12/03/2012
Sujets créés : 294
Messages : 1982
Thu 17 Jul 2014 22:23:07

Du meme avis que Genius   

moderne en tout cas    découverte interressante Clin d'œil

Plus les temps se rencontres et plus les trouvailles se font
franckel


Inscrit le 17/03/2013
Sujets créés : 159
Messages : 666
Mon 21 Jul 2014 22:44:07
bonsoir  genius et sebraptor...

merci pour votre tentative d'identification...

j'ai un peu cherché sur le net mais rien trouvé de probant ...

cet objet m'intrigue vaiment,trouvé devant ma porte alors que j'écume la région à la recherche de toutes sorte de choses perdues ou cachées,c'est rageant de ne pas savoir ce que c'est...Criant

si quelqu'un a une idée ça serait cool.... 
mammon


Inscrit le 11/05/2012
Sujets créés : 41
Messages : 492
Tue 22 Jul 2014 22:17:07
salut , trouvaille sympa , ce qui m'intrigue c'est la croix ankh symbole de la déesse isis sur le revers de ton moule ,  Cette représentation de la croix ne me semble pas exalter la croix comme sacrifice puisqu'elle est vide, que Jésus ne la porte pas ni n'est porté par elle. Mais la croix semble là comme symbole de la mort, dominée par des signes évoquant la résurrection (Le Chrisme symbole du martyr Hélias le copte) , alors peut être une croix copte en tous cas je me dirigerait plutôt vers l'orient pour ton moule.
Tu devrait essayer de faire un moulage car il y à comme des écritures sur le corps de la croix , tu doit bien avoir du plomb qui traine dans ta boite à merdouilles , moi à ta place j'aurais déja essayer d'un faire un moulage surement une déformation de mon métier de sculpteur Sourire
Phi


Inscrit le 06/03/2012
Sujets créés : 93
Messages : 1879
Wed 23 Jul 2014 00:42:07
Bonsoir " Franckel ", sans que je puisse te dire ou plutôt te faire une ID de l'objet, ce que je pense et je suis sûr, c'est que l'objet est déjà un positif, sorte d'archive 3d d'un objet découvert ou façonné. Seule preuve, à part si l'image a été inversée, le chrisme sur la première image est correctement représenté. Par contre comme le souligne " Mammon ", il serait intéressant d'avoir un loupe sur les textes ( visiblement... ) du corps de la croix.
Mais ( et ce n'ai qu'une sensation perso ), j'y vois un artisanat très contemporain, superbement réalisé. @+

franckel


Inscrit le 17/03/2013
Sujets créés : 159
Messages : 666
Thu 24 Jul 2014 23:44:07
bonsoir mammon et phi,

merci de vous intéresser à cettte trouvaile bizarre Langue tirée

ce ne sont pas des écritures sur la croix (il y a juste un 8 en bas ) mais un genre de quadrillage plutot moderne...

j'aime bien l'image de Isis et Hélias prenant l'apéro dans mon jardin...Criant