Forum > Fibules, attaches, fermaux > IDENTIFICATION FIBULE | |
IDENTIFICATION FIBULE | |
Mimosa51Inscrit le 07/11/2013 Sujets créés : 1 Messages : 2 | Fri 15 Nov 2013 11:49:11 |
Bonjour à tous, enfin un peu de temps libre, alors je poste mes premières photos. Je sollicite vos connaissances pour m'aider à identifier ce que j'imagine être une fibule. Il y a déjà quelques années qu'elle "traine" dans ma boite à trouvailles. Vu mon manque de culture dans ce domaine mes recherches n'ont pas abouties. Elle représente peut être un animal ( j'avais pensé à une tortue). La partie bombée à trois "étages" et il y a des petits trous, genre dè à coudre, de chaque côté des 2 premiers "étages", peut être pour des inscrustations? Merci pour vos réponses.
| |
LancelotInscrit le 03/06/2012 Sujets créés : 267 Messages : 4570 | Fri 15 Nov 2013 13:29:11 |
Cher collègue, Il ne s'agit pas d'une fibule. Mais d'un élément de demi-ceint. C'est pas mal non plus ! | |
[color=blue][i]L'essentiel est invisible.[/i][/color] | |
Mimosa51Inscrit le 07/11/2013 Sujets créés : 1 Messages : 2 | Fri 15 Nov 2013 22:05:11 |
bonsoir, de retour du travail, ouf! ... merci Lancelot pour l'identification, je suis content de mettre enfin un nom sur cette trouvaille. Je vais me coucher un peu plus cultivé. |