Forum

Bienvenue sur le nouveau forum Détection Passion !

Connexion · Inscription

Numéro en cours :

n° 166 (janvier > mars 2024)
Forum > Résultats, anecdotes et photos de vos sorties > Zone militaire

Zone militaire

Logo27380

Inscrit le 28/06/2013
Sujets créés : 47
Wed 31 Jul 2013 15:06:07
Salut tout le j'espère que vous allez bien et que vos sortie sont pleine de bonne chose :-) Je suis actuellement à cuverville depuis samedi et jusqu'à ce samedi je garde la maison d'une coach d'équitation et qui dit "équitation" dit herbage à fouillés. Avec l'accord de cette personne je détecte dans l'herbage derrière sa maison. Je penser ne trouver que clou de sabot et fer à cheval mais j' été loin de penser à ça. Voici le résultat de ces premier jours, uniquement tous ce qui est militaire j'ai aussi trouver des monnaies mais je compte vous les montrer dans un autre sujet. Sur la première photo vous pouvez voir un rasoir ever ready avec un morceau de crosse d arme ( pas un jouet je pense mais dire moi ce que vous en penser.) Sur la deuxième, un chargeur avec 4 balle pleine mais toutes cassée, les ogives étaient à côté. Sur la troisième ce sont toutes le balle, douille, morceau de douille ou d'ogive. Au milieu de celle ci, les 5 balles mise en colonnes été dans le même trou. Voilà désole pour ce gros paragraphe. Si quelqu'un pouvais me dire de quelle arme peuvent provenir ces balles ce serais simpa car je ne veut pas frotter l arrière de la douille pour voir les inscriptions. Sur ce, bonne continuation à tout le monde et bonne vacances à ce qui on la chance de partir. :-)
Vévé

Inscrit le 15/12/2012
Sujets créés : 11
Wed 31 Jul 2013 23:13:07

imageimageBonjour Logo ,

il peut y avoir plusieurs réponses pour tes " doum-doum " ,

moi je pense au fusil US Garant chargeur 8 balles ,

regarde si il y a de la place sur ton chargeur pour 2x4 balles .

Sinon il y à aussi le fusil allemand Mauser chargeur 5 balles ,

La carabine US M1 mais le chargeur et plus métallique que les précédents 5 , 10 et 20 balles , ensuite le fusil anglais Enfield mais le chargeur est ajouré ,

le meilleur moyen est de prendre une douille vide et de regarder au "cul" et la il y à son origine , année de fabrication , calibre et atelier de fabrication , tout comme les monnaies , mis à part qu'il n'y a moins de danger avec ,

fait gaffe quand même , dans cette région il reste bien trop de choses qui traînent encore dans le sol , un coup de piochon sur une grenade ou autre munition pourrait entrainer de très graves blessures , alors grande méfiance !!!!

imageimage

Photos de chargeur Garant .

Cdt Vévé.

" Pourtant que la montagne est belle .... "
Logo27380

Inscrit le 28/06/2013
Fri 02 Aug 2013 16:28:08
Merci pour tes info veve oui je voit ça il reste beaucoup de chose ici je ne m'y attendait pas mais bon le detection et pleine de surprise :) je vais essayer de voir l arrière d'une douille et je vais remettre une photo cordialement Logo
the gold

Inscrit le 25/11/2012
Sujets créés : 64
Fri 02 Aug 2013 20:02:08
salut logo pour la crosse de pistolet en plomb je suppose c d un jouet Clin d'œil
Logo27380

Inscrit le 28/06/2013
Sun 04 Aug 2013 22:31:08
Tu crois ? Ce serait une drôle de coïncidence un jouet parmis toutes ces vrai munition? o-O
Logo27380

Inscrit le 28/06/2013
Sun 04 Aug 2013 22:35:08

J'ai vidée une balle pour pouvoir voir l'arrière d'une douille et j'ai vue que l intérieure n'été pas remplie de poudre mais plutôt de sorte de "spaghetti cru" inflammable. Par contre la douille été complètement usée et illisible.