Forum > Mérovingienne > Monnaie à ID ??? | |
Monnaie à ID ??? | |
JJ30340Inscrit le 19/01/2013 Sujets créés : 11 Messages : 28 | Wed 24 Apr 2013 21:46:04 |
Bonjour, Monnaie en argent / billon / argent + cuivre ??? Assez epaisse : 2 mm Pour moi trop epaisse pour une obole gauloise.... Trop petite pour un denier romain.... Bref l incertitude totale sur le metal et son origine. Ce que je pense voir : Avers : J ai l impression de voir 3 lettres inscrites sur l'avers OVG OVC OVA sans aucune certitude. Revers : Un motif Tete d oiseau, Tete d homme, ........ Si quelqu un à également une idée pour essayer de la netoyer un peu plus sans l abimer je suis preneur. J ai essayé l eau + bicarbonate + feuille d alu (10 mn d ebulition ) cela n a pas fait grand chose. Vous l avez compris sur cette monnaie je suis dans l impasse mais j opterai tout de même pour un denier mérovingien. Merci d avance Jérôme
| |
DenierInscrit le 18/04/2013 Sujets créés : 0 Messages : 3 | Wed 24 Apr 2013 21:52:04 |
Bonsoir, Une photo plus nette | |
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence. Alors, parfois, je me permets d'être con sciemment. Serge GAINSBOURG | |
PhiInscrit le 06/03/2012 Sujets créés : 93 Messages : 1879 | Thu 25 Apr 2013 00:37:04 |
Bonsoir " JJ30340 ", franchement aucunes idées, perso je te dirais d'essayer de faire des photos avec une lumière plus rasante, j'ai du mal à voir les reliefs ( peut être les traces d'argenture ... ). @+ |