Forum > Objets > Sortie du jour | |
Sortie du jour | |
archeo63Inscrit le 17/02/2020 Sujets créés : 149 Messages : 823 | Sun 17 Oct 2021 19:34:10 |
Bonjour Petite sortie cet aprem , rien d'extraordinaire mais un bon moment passé sous le soleil. 1 Rondelle 1 coulure plomb 2 morceaux de monnaies completement lavées ( peut être une constantin ?) 1 bout de tuyau en plomb Un petit fragment rectangulaire perforée, genre d'attache, ( cuivre ou bonze ?) 25 mm x 9 mm si quelqu' un a une idée ? Et c'est tout pour aujourd'hui Bonne soirée archeo63 | |
Les vrais hommes de progrès sont ceux qui ont pour point de départ un respect profond du passé. | |
Jos59Inscrit le 25/02/2018 Sujets créés : 79 Messages : 4267 | Sun 17 Oct 2021 20:18:10 |
Bonsoir Archéo Sans oublier le bon bol d'air et l'activité physique que cela nous procure, pour ce qui est de l'attache, je pense à un fragment d'élément de demi ceint ??? Bonne soirée Jos | |
Si l'Homme n'avait pas apporté sa première pierre à l'édifice, nous n'aurions jamais contemplé d'aussi belles ruines. Jos59 | |
Nono76Inscrit le 05/10/2019 Sujets créés : 523 Messages : 1981 | Sun 17 Oct 2021 20:50:10 |
Tu vas , je l'espère, peut-être identifier cette plaque rectangulaire percèe?! C'est vrai que ce bol d'air teinté d'excitation est excellent et nous borde de bonheur, c'est là que l'on goûte à ce bonheur d'être Udm, en rajoutant à cela l'amour pour notre belle histoire de France! Moi, je suis plutôt du matin. Ce matin, j'avais 20 kms pour rejoindre mon champs, j'ai commencé à tater le labour il faisait encore nuit. On arrive, la campagne est toute neuve de toute intrusion, on est les premiers à la parcourir et à la regarder, avec le saut de deux magnifiques chevreuils ce matin. Et, en fonction des régions, les bandes de vanneaux qui s'abattent sur les herbages ou la migration des oies sauvages...bref....c'est vraiment chouette! Merci Jos pour ce rappel! Nono | |
Changement d'herbage réjouit les veaux ! | |
benedictvsInscrit le 04/09/2021 Sujets créés : 11 Messages : 399 | Sun 17 Oct 2021 22:20:10 |
Ah ouais c'est cool le matin . Mais plutôt du soir moi avant de dîner . Et en ce moment tu profites du couché du soleil c'est le top et un peu moins humide et froid que le matin ( quand il fait beau ) . Le matin est aussi magique avec la nature qui s'éveille, les premiers chants d'oiseaux les chevreuils qui rentrent au bois ... |