Forum > Objets > Médaille religieuse cordiforme | |
Médaille religieuse cordiforme | |
Cro-MagnonInscrit le 03/05/2011 Sujets créés : 105 Messages : 370 | Sun 29 Aug 2021 17:03:08 |
Bonjour à tous les forumeurs Médaille religieuse cordiforme en mauvais état trouvée en compagnie de l'ami Mouth. Au centre : DIEV en moy, moy en DIEV et sur le pourtour : cœur de Jésus/cœur de Marie avec cette utilisation particulière du V à la place du U (ce n'est pourtant pas une pièce romaine !) ainsi que l'utilisation du Y à la plce du I. Cordialement | |
Jos59Inscrit le 25/02/2018 Sujets créés : 79 Messages : 4267 | Sun 29 Aug 2021 21:31:08 |
Bonjour Cro-Magnon Très jolie la presqu'ile de Rhuys j'y ai fais un séjour il y a quelques années au Duer à Sarzeau à côté du Marais et sa réserve ornithologique Sinon je dirais: Médaille, "Coeur de Marie" en forme de coeur - XVIIIème Avers : Diev en moy , Coevr de iesvs Pour ce que tu signales comme une utilisation particulère du V à la place du U, ainsi que l'utilisation du Y à la plce du I. ceci m'améne à conforter l'époque citée ci-dessus Pour ce qui est du sens de la bélière je t'invite à lire un article de fouduroi que je salue au passage, sur le net tu tapes Pour casser le mythe des bélières inversées ou non. ( fouduroi )
Bonne soirée Jos | |
Si l'Homme n'avait pas apporté sa première pierre à l'édifice, nous n'aurions jamais contemplé d'aussi belles ruines. Jos59 | |
MouthInscrit le 15/12/2017 Sujets créés : 247 Messages : 2701 | Sun 29 Aug 2021 21:42:08 |
Bien le Cro. | |
L'important n'est pas la cible, mais la démarche pour l'atteindre. | |
Cro-MagnonInscrit le 03/05/2011 Sujets créés : 105 Messages : 370 | Sun 29 Aug 2021 23:59:08 |
Bonsoir Tant mieux pour Florian et merci à toi Jos pour ce lien très intéressant. Vu son état et la bellière on peut penser que cette médaille n'est pas toute jeune ! Je connais bien le Duer et vais y faire un peu d'observation de la faune aviaire une fois tous les deux ans. Sympa ! Crdlt |