Forum > Météorites > Météorite ? | |
Météorite ? | |
Chris19Inscrit le 14/10/2020 Sujets créés : 23 Messages : 41 | Sat 01 May 2021 21:38:05 |
Bonsoir Je viens de trouver cette "pierre" qui a bipé en fer. J'ai essayé avec un petit aimant , il reste accroché après. Pensez vous que c'est une météorite ? Elle fait 6 cm et pèse 230gr. Merci pour vos réponses Chris | |
Jos59Inscrit le 25/02/2018 Sujets créés : 79 Messages : 4267 | Sun 02 May 2021 10:10:05 |
Bonjour Chris Pour moi il s'agit d'une loupe, c'est un résidu de bas fourneau, certaines date de l'époque de la Tène IV/IIIème siéclé AV JC. Attention je ne veux pas dire qu'elle date de cette époque absoluement, le contexte et lieu de trouvaille à son importance. Bon Dimanche Jos | |
Si l'Homme n'avait pas apporté sa première pierre à l'édifice, nous n'aurions jamais contemplé d'aussi belles ruines. Jos59 | |
Chris19Inscrit le 14/10/2020 Sujets créés : 23 Messages : 41 | Sun 02 May 2021 13:08:05 |
Merci jos pour ta réponse. Je n'avais pas pensé à cela..... déçue | |
regalien37Inscrit le 31/08/2017 Sujets créés : 11 Messages : 216 | Mon 03 May 2021 06:54:05 |
Bonjour Chris 19, - les déchets de métallurgie locales principalement issues de nos bons vieux forgerons de villages, ils les jetaient dans les champs locaux comme amendements comme les scories thomas. - Les scories issues de bas fourneaux antiques avec une structure plus carbonée ( plus de proportion de charbon de bois). Méfiance dans ces scories particulières de scories de bas fourneaux, car s'ils sont antiques et des débuts âge du fer, elles sont à déclarer à la DRAC car vous êtes à coup sûr sur un site archéologique connu ou inconnu ( surtout si vous en avez beaucoup ensemble sur une petite surface) faites des recherches sur le net, mais voici un lien avec images parmi d'autres http://leferrierdetannerre.net/index.php/fr/ferrier/historique/periode-gauloise J'espère vous avoir aidé à vous familiariser avec ces roches qui sonnent "hot rocks" JM | |
passionné par les météorites | |
Jos59Inscrit le 25/02/2018 Sujets créés : 79 Messages : 4267 | Mon 03 May 2021 22:46:05 |
Message de : regalien37 publié le :2021-05-03 06:54:06
Bonjour Chris 19, - les déchets de métallurgie locales principalement issues de nos bons vieux forgerons de villages, ils les jetaient dans les champs locaux comme amendements comme les scories thomas. - Les scories issues de bas fourneaux antiques avec une structure plus carbonée ( plus de proportion de charbon de bois). Méfiance dans ces scories particulières de scories de bas fourneaux, car s'ils sont antiques et des débuts âge du fer, elles sont à déclarer à la DRAC car vous êtes à coup sûr sur un site archéologique connu ou inconnu ( surtout si vous en avez beaucoup ensemble sur une petite surface) faites des recherches sur le net, mais voici un lien avec images parmi d'autres http://leferrierdetannerre.net/index.php/fr/ferrier/historique/periode-gauloise J'espère vous avoir aidé à vous familiariser avec ces roches qui sonnent "hot rocks" JM Bonsoir Jean Michel Toujours un plaisir de te lire et merci pour ce superbe lien Bonne soirée Jos | |
Si l'Homme n'avait pas apporté sa première pierre à l'édifice, nous n'aurions jamais contemplé d'aussi belles ruines. Jos59 | |
Chris19Inscrit le 14/10/2020 Sujets créés : 23 Messages : 41 | Sun 09 May 2021 13:58:05 |
Merci Regalien 37 pour ta réponse vraiment très intéressante. |