Forum > Fibules, attaches, fermaux > Fibule ???? | |
Fibule ???? | |
YannozInscrit le 30/07/2017 Sujets créés : 28 Messages : 124 | Mon 12 Apr 2021 21:25:04 |
Bonsoir à tous , un petit coup de pouce serait le bienvenue !! Ce magnifique objet découvert en forêt ( au coeur même ) , et surtout cet amas de pierres cylindrique , qui me fait penser à un ancien moulin . Aucune trace humaine sur le pourtour , comme si je l'avais découvert . Et là surprise , coincé entre 2 blocs de granite , ce bel objet , gallo-romain ?? à la belle patine verte et par endroit on peut deviner de beaux éclats dorées !! De l 'or peut-être . Sur les extrémités , on peut deviner des décors , mais Désolé pour la qualité des images , mon iphone est sur le point de rendre l'âme . Merci à tous pour vos lumières . | |
Eglantine ici Mirabelle ... Mais pas si vite !! | |
prosperInscrit le 26/01/2012 Sujets créés : 869 Messages : 7928 | Mon 12 Apr 2021 21:37:04 |
Bonsoir,
Peut être un banquelet de ceinture ??? | |
MODERATEUR D.P. | |
zapinapoInscrit le 28/09/2016 Sujets créés : 135 Messages : 329 | Mon 12 Apr 2021 21:38:04 |
Salut Yannoz, C'est un bel objet. ça ressemble à un baquelet avec dorure. | |
YannozInscrit le 30/07/2017 Sujets créés : 28 Messages : 124 | Mon 12 Apr 2021 22:25:04 |
Vous êtes fantastiques !!! Merci Prosper , merci Zap . Cela y ressemble fortement . Je ne connaissais pas du tout . Il y a quelques années , j'avais découvert une chape de boucle émailée , mais " banquelet " jamais vu et entendu , comme quoi, après 30 années de detection ! Vous la placeriez en période médievale 13ème 14ème ?? Sinon une petite idée pour le moulin ou pas ? Encore un grand merci les experts . | |
Si l'Homme n'avait pas apporté sa première pierre à l'édifice, nous n'aurions jamais contemplé d'aussi belles ruines. Jos59 | |
YannozInscrit le 30/07/2017 Sujets créés : 28 Messages : 124 | Tue 13 Apr 2021 20:48:04 |
Bonsoir Jos , oui très bonne déduction , j'imagine bien la scène . Pour ce qui est du diamètre, je dirai 5 ou 6 mètres , mais je dois retourner sur les lieux, demain peut-être , mais vais-je retrouver l'endroit ?? De même un signal ferreux accompagné d'un très bon son aigu m'interpelle , et cela est profond , mais pris par le temps , je n'ai pas pu continuer . Sur place, je prendrai des mesures à ce moment-là . Je remettrai des photos demain, la blanquette de veau euh pardon le banquelet a été nettoyé et surprise , de larges dorures sont apparues , splendide , ca brille comme de l'or !! Voilà Jos , merci de ton interêt et promis les photos demain !! | |
Eglantine ici Mirabelle ... Mais pas si vite !! |