Forum

Bienvenue sur le nouveau forum Détection Passion !

Connexion · Inscription

Numéro en cours :

n° 166 (janvier > mars 2024)
Forum > Objets > Trouvaille à déterminer

Trouvaille à déterminer

Nono76

Inscrit le 05/10/2019
Sujets créés : 523
Sun 24 Jan 2021 20:55:01

Bonsoir à tous,

Très curieux comme tout bon prospecteur, détectoriste, udm ou autre appellation, j'ai besoin d'aide pour cet objet trouvé dans un labour entre deux flocons de neige.

Cet objet est concrétionné dans une gangue de rouille. On en voit que la tête, si seulement c'est bien la tête.

Ce qui en ressort est rond et bombé et, avec ma loupe de mineur, j'aperçois des crenelures sur le pourtour. Je pense à du militaria (pourvu que ça ne pête pas! Rires!), en tout cas c'est moderne. C'est petit. Voici les dimensions de cette petite tête qui ressort de la rouille.

Diamètres (créneaux): 12.5 mm

Diamètre de la demi boule du dessus: 10.4 mm

Si vous avez une idée, sinon ce n'est pas bien grave, j'essaierais de dormir mais ça va être compliqué.....Incertain

Merci à vous!!!

Nono

Changement d'herbage réjouit les veaux !
alex.tre

Inscrit le 07/07/2011
Sujets créés : 12
Mon 25 Jan 2021 11:19:01

Bonjour,

pour moi balle en plomb cartouche de chasse pour gros gibier 

Je cherche , je cherche et quand je trouve ça me bouleverse ! @ bientôt Alex
Nono76

Inscrit le 05/10/2019
Sujets créés : 523
Mon 25 Jan 2021 13:55:01

Merci pour ta réponse !

Sur que non, je suis chasseur et je peux confirmer que ce n'est pas une balle où autre.

Nono

Changement d'herbage réjouit les veaux !
Jos59

Inscrit le 25/02/2018
Sujets créés : 79
Mon 25 Jan 2021 15:43:01

Bonjour Nono

Rotule Mâle ? Bille d'assemblage piquet de tente? Graisseur? un petit sejour dans l'acide chlorhydrique devrait enlever la concrétion qui semble calcaire et rouille (attention aux émanations, là aussi, comme pour le Covid il est conseillé de porter un masque Langue tirée)

Bonne soirée

JosCriant

Si l'Homme n'avait pas apporté sa première pierre à l'édifice, nous n'aurions jamais contemplé d'aussi belles ruines. Jos59