Forum

Bienvenue sur le nouveau forum Détection Passion !

Connexion · Inscription

Numéro en cours :

n° 166 (janvier > mars 2024)
Forum > Discussions générales > Entraide entre prospecteurs

Entraide entre prospecteurs

Augraiduvent


Inscrit le 14/05/2020
Sujets créés : 47
Messages : 823
Wed 30 Sep 2020 09:30:09

Bonjour,

l'échange de doc entre Norbert, Jos et moi-même m'amène à vous narrer cette petite histoire.

Il y a quelques jours j'ai questionné le PAN (portable antiquities nederland), l'équivalent du PAS anglais, sur leur page Facebook et concernant une fibule particulière. Ils m'ont gentiment répondu quelques jours plus tard en m'envoyant le lien d'un livre mais sans photo.

Par un concours de circonstances, c'est arrivé aux oreilles de Silverfox qui n'a pas hésité à acheter le livre et à m'envoyer les photos de la fibule. Donc grand merci Silverfox, Jos, Norbert et tout ceux qui font preuve de générosité dans ce loisir si souvent décrié. Clin d'œil

 

[URL=http://img114.xooimage.com/views/5/d/c/fibule-nederland-57bf68d.jpg/][IMG]http://img114.xooimage.com/files/5/d/c/fibule-nederland-57bf68d.jpg[/IMG][/URL]

Visiteur de l'Histoire
Jos59


Inscrit le 25/02/2018
Sujets créés : 79
Messages : 4267
Wed 30 Sep 2020 10:02:09

Bonjour Augrai

Je te rejoins complétement sur le sujet que tu abordes, effectivement j'apprécie particulièrement l'esprit participatif que tu évoques sur le forum Détection Passion, chacun à sa manière peut apporter sa pierre à l'édifice en fonction de ses connaissances et ses domaines de prédilection.

Je vais souvent recherché les propos de Mouth qui disais un jour je lis le Forum Détection Passion comme je lis mon journal, c'est un peu dans cette optique que je me situe avec en plus le côté "enquête" qui me plait pour résoudre des identifications, raison pour laquelle il est important de donner le maximum d'information et des belles photos pour permettre à tous de participer sans attendre quelque chose en retour si ce n'est un merciClin d'œil

Je salue au passage les personnes que tu cites dans ton message, et tous ceux qui comme toi partagent leurs connaissances et infos dans la bonne humeur.

Amicalement

JosCriant

Si l'Homme n'avait pas apporté sa première pierre à l'édifice, nous n'aurions jamais contemplé d'aussi belles ruines. Jos59
Nono76


Inscrit le 05/10/2019
Sujets créés : 523
Messages : 1981
Wed 30 Sep 2020 12:39:09

C'est aussi ça que j'aime ici!!! Clin d'œil

UN GRAND MERCI!!!

Nono

Changement d'herbage réjouit les veaux !
ericturpin


Inscrit le 17/11/2016
Sujets créés : 32
Messages : 446
Wed 30 Sep 2020 15:33:09

Bonjour,

 

Et aussi les cookies NONO et JOS....Incertain

Rerum cognoscere causas
silverfox


Inscrit le 15/10/2016
Sujets créés : 54
Messages : 1670
Wed 30 Sep 2020 15:42:09

Bonjour,

Sans oublier le jus de pommes de Vévé Incertain

"Les hommes comme les arbres tombent du côté où ils penchent."