Forum

Bienvenue sur le nouveau forum Détection Passion !

Connexion · Inscription

Numéro en cours :

n° 166 (janvier > mars 2024)
Forum > Discussions générales > Détection, chasse, sécurité et respect

Détection, chasse, sécurité et respect

Nono76


Inscrit le 05/10/2019
Sujets créés : 523
Messages : 1981
Fri 18 Sep 2020 20:41:09

Bonjour à tous!

Il est de bon ton de rappeler que chaque année, nos amis chasseurs retournent dans les bois et les champs à cette période pour pratiquer leur loisir et passion séculaire. Chasseur, détectoriste et amoureux de notre nature, je m'en viens rappeler quelques règles de sécurité et d'entente de bon voisinage.

ATTENTION! C'est l'ouverture générale dimanche! Tous les chasseurs vont être de sortie!

- Si vous décidez de faire une sortie détection et que votre lieu de recherche (champs, bois...) est occupé par des chasseurs, passez votre chemin.

- Si vous avez un doute, renseignez-vous auprès de la Fédération Départementale de la chasse de votre département, vous trouverez le numéro sur google. De l'ACCA de la commune si vous la connaissez ou auprès de nos agriculteurs. Ce sont les mieux placés pour vous donner des renseignements à ce sujet. C'est sur leurs terres que la chasse est pratiquée. Et beaucoup sont chasseurs.

- Si vous détectez en mitoyenneté avec un  territoire occupé par des chasseurs, n'approchez pas les clotures mitoyennes et restez à distance de sécurité de celles-ci.

- Si vous détectez en mitoyenneté avec un territoire occupé par des chasseurs, n'hésitez pas à porter un gilet fluo, ça vous evitera de finir en pâté Henaff, le pâté du Mataf! Ou à vous signaler sans géner la chasse.

- Comme avec les voisins de territoires et nos agriculteurs, un salut de la main, un sourire voire une petite discussion et partage de passion est toujours un plaisir, c'est un complément de contact et on oubliera pas de dire que le gars en "Twingo verte" (par exemple) est hyper sympa et en plus il m'a proposé de m'aider en cas de pertes de clés ou autres.

- Ne pas juger mal à propos sans savoir, on nous juge alors on sait ce que c'est.

- Respectez les panneaux "ATTENTION CHASSE EN COURS"! S'ils sont là, c'est qu'il est question de sécurité.

La plupart des détectoristes chevronnés connaissent, c'est surtout aux débutants que je m'adresse.

S'il manque quelque chose dans ce post, vous êtes bien sur libres d'en rajouter dans le respect des chasseurs et des detectoristes. Et de nos Sacro-Saints agriculteurs et propriétaires!

Ce n'était surtout pas une leçon, oula! Mais une question de sécurité, c'est hyper important!

Nono

Changement d'herbage réjouit les veaux !