Forum

Bienvenue sur le nouveau forum Détection Passion !

Connexion · Inscription

Numéro en cours :

n° 166 (janvier > mars 2024)
Forum > Résultats, anecdotes et photos de vos sorties > Sortie du 12.09.20

Sortie du 12.09.20

Nono76


Inscrit le 05/10/2019
Sujets créés : 523
Messages : 1981
Sat 12 Sep 2020 12:02:09

Bonjour à vous tous les amis!

Je suis sorti deux heures ce matin et voici le fruit de ma récolte, hors merdouilles bien sur...

- Un morceau de petite cuillère ancienne (je commence à en avoir toute une collection.

- 1 franc Morlon 1931

- Bon pour 50 centimes 1926

- Une jolie révo mais je ne vois pas la date

- Ce qui ressemble à une très grosse monnaie en bronze (40 mm de diamètre, 4,5 mm d'épaisseur, 39 grammes). Pas d'inscription visible mais , sur la tranche, des canelures mais pas dans le sens habituel, chaque canelure fait kle tour de la monnaie (ou l'objet...). Avez-vous une idée?

- J'ai ce bouton dont il reste une décoration florale noire et blenche, un peu abimée.

- Ce gros morceau de plomb me fait penser à une ampoule de pelerin, mais je n'en jurerais pas, je n'en ai encore jamais trouvé, je n'y connais donc rien...c'est peu dire!

- Et la petite cerisette sur le BN, une petite blanche!!! Il n'y a presque plus d'inscription sauf peut-être sur le pourtour de la monnaie, mais je dois enlever la croute noire pour voir mieux. Avez-vous une idée pour cette cerisette?

Je vais faire des posts spécifique pour la grosse pièce en bronze, le morceau de plomb et la cerisette du BN!

MERCI BEAUCOUP!!!

Nono

Changement d'herbage réjouit les veaux !