Forum

Bienvenue sur le nouveau forum Détection Passion !

Connexion · Inscription

Numéro en cours :

n° 166 (janvier > mars 2024)
Forum > Résultats, anecdotes et photos de vos sorties > Sortie du 1/06/2020

Sortie du 1/06/2020

Nono76


Inscrit le 05/10/2019
Sujets créés : 523
Messages : 1981
Mon 01 Jun 2020 17:55:06

Bonjour les amis,

Sortie un peu à l'inconnue ce matin, plus de territoires...

Mais notre agriculteur nous a demandé de tenter de retrouver une pièce de son tracteur dans ses semis de betteraves (déja hautes) et nous l'avons retrouvé, ça a été le clou de notre journée, surtout de voir le sourire sur le visage de notre ami! Rendre service c'est génial! Il nous a proposé d'autres champs et l'apéritif, de beaux moments!

On a pas seulement trouvé des pièces d'engin agricole, j'ai ramassé cette poignée de trouvailles ce matin.

Quelques savos dont une identifiable, 10 centimes 1848.

Un bouton dont je ferais un post à part pour identification, un autre petit objet qui ressemble à un bouton mais j'ai un doute, un minuscule plomb de sac et....

...ce que je crois être une bague de promesse et si c'est le cas ce sera ma première. J'ai un doute car le diamètre me parait être fait pour un poteau Edf, à confirmer sur un post d'identification tout à l'heure.

J'oubliais l'énorme morceau de plomb en forme conique, creux sur sa base la plus large, peut-être un très vieux plomb de pêche. Et d'autres bricoles à éventuellement identifier. Clin d'œil

Bonne semaine à tous!

Nono

Changement d'herbage réjouit les veaux !