Forum > Objets > bouton bizarre | |
bouton bizarre | |
Nono76Inscrit le 05/10/2019 Sujets créés : 523 Messages : 1981 | Sat 08 Feb 2020 20:07:02 |
Bonsoir à tous, Cet après-midi dans un labour, voici ce petit objet en plomb que j'ai trouvé. J'ai pensé à un plomb de robe ou de rideau, mais ce qui me fait douter c'est sa taille et son poids. J'ai mit un plomb de robe à coté pour la comparaison. Celui de gauche, le plomb de robe, pèse 15 grammes. Le plus petit à droite pèse à peine 2 grammes et les trous sont resserés. Vu son état il a du passer un sacré bout de temps sous terre. Qu'en pensez vous? Merci! Ceci dit, il est mimi, on dirait une "moticone"! | |
Changement d'herbage réjouit les veaux ! | |
Jos59Inscrit le 25/02/2018 Sujets créés : 79 Messages : 4267 | Sat 08 Feb 2020 21:24:02 |
Message de : Nono6876 publié le :2020-02-08 20:07:42
Bonsoir à tous, Cet après-midi dans un labour, voici ce petit objet en plomb que j'ai trouvé. J'ai pensé à un plomb de robe ou de rideau, mais ce qui me fait douter c'est sa taille et son poids. J'ai mit un plomb de robe à coté pour la comparaison. Celui de gauche, le plomb de robe, pèse 15 grammes. Le plus petit à droite pèse à peine 2 grammes et les trous sont resserés. Vu son état il a du passer un sacré bout de temps sous terre. Qu'en pensez vous? Merci! Ceci dit, il est mimi, on dirait une "moticone"! Salut Nono Moi c'est Émoticône et je suis pas moticone
Bonne soirée Jos | |
Si l'Homme n'avait pas apporté sa première pierre à l'édifice, nous n'aurions jamais contemplé d'aussi belles ruines. Jos59 | |
oaquarelleInscrit le 26/03/2018 Sujets créés : 207 Messages : 1140 | Sun 09 Feb 2020 11:02:02 |
Salut Nono, Effectivement, pour en avoir sorti pas mal... le tien est énorme.... (j'ai bien dit LE, ) ça ressemble bien à un lest... mais de quoi??? interressant ça... oaqua | |
L'aventure est sous nos pieds... | |
Nono76Inscrit le 05/10/2019 Sujets créés : 523 Messages : 1981 | Sun 09 Feb 2020 20:27:02 |
LE mien a toujours été énorme mon cher voisin! NDR (note du rédacteur): je parle du plomb de robe, bin tiens... Ce lest me parait ancien à vue de nez vu son état mais ce n'est qu'un avis, seul ce lest le sait. Les deux perçages sont parfaitement ronds, sans usure particulière. Par contre, le lest est très petit, très fin et blindé de concrétions sableuses et bien abimé par le temps et les éléments. Il ne m'en dira pas plus, mais grace à ce post et au tien, il aura permis une interessante discussion sur le sujet du plomb. Et on en a pas fini! Boujou bien!!! Nono | |
Changement d'herbage réjouit les veaux ! | |
Jos59Inscrit le 25/02/2018 Sujets créés : 79 Messages : 4267 | Sun 09 Feb 2020 21:26:02 |
Salut Nono A gauche c'est un lest de robe à droite c'est un bouton en plomb rongé par le temps et embruns marins BOUTONS EN PLOMB DE 18MMS DE DIAMETRE
Deux boutons militaires en plomb
Bonne soirée Jos | |
Si l'Homme n'avait pas apporté sa première pierre à l'édifice, nous n'aurions jamais contemplé d'aussi belles ruines. Jos59 | |
Nono76Inscrit le 05/10/2019 Sujets créés : 523 Messages : 1981 | Mon 10 Feb 2020 13:57:02 |
Salut JOS, Sur ta première photo, c'est bien le même bouton que j'ai trouvé, érodé. Seuls les trous permettent de l'identifier. Maintenant qu'il est identifié comme tel, je vais pouvoir le numéroter, l'ajouter à la BDD et le mettre dans la boite avec ses copins boutons! Merci!!! Nono | |
Changement d'herbage réjouit les veaux ! |