Forum > Boutons, boucles, médailles > Médaille : à en perdre la tête | |
Médaille : à en perdre la tête | |
PhiInscrit le 06/03/2012 Sujets créés : 93 Messages : 1879 | Sat 12 May 2012 18:58:05 |
Bonjour à tous, Je voulais vous faire partager cette médaille, trouvée par mon épouse, et découvrir les recherches ( enfin une partie ) sur l'histoire de ces 2 Saints. Saint Denis basilique Saint-Denis. D'après les Vies de saint Denis, écrites à l'époque carolingienne, décapité, Denis aurait marché vers le nord pendant six kilomètres, sa tête sous le bras, traversant Montmartre par le chemin qui sera nommé rue des Martyrs. À la fin de son trajet, il donna sa tête à une femme pieuse originaire de la noblesse romaine et nommée Catulla, puis s'écroula. On l'ensevelit à cet endroit précis et on y édifia une basilique en son honneur. La ville s'appelle à présent Saint-Denis. Saint Martin
316 : Naissance de Saint-Martin ( celui qui partagera son manteau avec un pauvre ). Voilà j'ai trouvé que ces petites explications pouvaient nous intéresser, pour cette médaille que je daterai XIX/XXième sauf avis contraire. @+ |