Forum > Je ne sais pas ? > Curiosité | |
Curiosité | |
MouthInscrit le 15/12/2017 Sujets créés : 247 Messages : 2701 | Sat 28 Apr 2018 11:56:04 |
Bonjour toutes et tous. En refouillant mes boîtes pour voir si par hasard je n'aurai pas une 1 ct Napo, j'ai retrouvé ça ! Ca pourrait être une monnaie, avers et revers illisibles, mais l'intéressant est qu'elle est "ondulée" tout le tour, un peu à la manière des montagnes russes ! Quelqu'un a t'il déjà vu ça ? Merci de votre aide. | |
L'important n'est pas la cible, mais la démarche pour l'atteindre. | |
FANGORNInscrit le 31/12/2017 Sujets créés : 26 Messages : 450 | Sat 28 Apr 2018 12:39:04 |
Salut Mouth !! Mesdemoiselles, mesdames , messieurs , bonsoir !! J ignore complètement ce qu' est ton éventuelle monnaie , mes compétences s arrêtant à distinguer un denier tournois d un fer a repasser , mais ca m a fait penser à un "objet" style jeton qui m intrigue depuis pas mal de temps . Alors pour ajouter du suspense au mystère je le poste ici ! contrairement à toi , cet objet "insolite et grandiose" (qui retrouverra l origine de cette reference qui ajoute une devinette au suspense de ton mystere )est ondulé de manière régulière sur toute la longueur ! (ou la largeur , voir le diamètre suivant comment on le tiens ). Comme ton support m a fait penser à un citron j ai opté pour une pomme afin de rester dans le ton et ne pas dénaturer ton post (ne le remercie pas c est bien normal ! ) | |
MouthInscrit le 15/12/2017 Sujets créés : 247 Messages : 2701 | Sat 28 Apr 2018 12:50:04 |
Salut l'ami. Mon dieu, quelle angoisse, le mystère s'épaissi......Hé oui, gagné, c'est bien le bout d'un citron . Le tien me ferait effectivement penser à un jeton "type" taxiphone, sans être ça bien sûr. | |
L'important n'est pas la cible, mais la démarche pour l'atteindre. | |
FANGORNInscrit le 31/12/2017 Sujets créés : 26 Messages : 450 | Sat 28 Apr 2018 13:58:04 |
C'est exactement ce qui m'est venu à l'esprit : jeton tel ou jeu, mais je l'ai trouvé en plein champ et il semble etre en bronze. Attendons de voir l'avis des copains. Et comme le disais Jean Michel BABIBEL: 'bon d'acord les monnaies ondulées, mais va t on en faire un fromage ?' | |
MouthInscrit le 15/12/2017 Sujets créés : 247 Messages : 2701 | Sat 28 Apr 2018 20:54:04 |
Alors, le coup du Babibel, moi j'aurai pas osé. "Mais je l'ai trouvée en plein champ"...... Il y a tant de choses qui semblent incongrues par rapport au lieu de trouvaille. Regarde mon réal frappé à Mexico, trouvé dans un pré un Bretagne. Mais diable que venait'il faire ici ????? | |
L'important n'est pas la cible, mais la démarche pour l'atteindre. |