Forum

Bienvenue sur le nouveau forum Détection Passion !

Connexion · Inscription

Numéro en cours :

n° 166 (janvier > mars 2024)
Forum > Résultats, anecdotes et photos de vos sorties > la suite

la suite

teknetics35380
Inscrit le 15/07/2016
Sujets créés : 58
Thu 01 Mar 2018 17:15:03

voici la suite 

clodius

Inscrit le 25/01/2018
Sujets créés : 9
Thu 01 Mar 2018 17:47:03
Je suis choqué . Tous ces objets ont une histoire. De les voir entassés comme des outils de mécano . Il étaient bien mieux a reposer dans le sol. C'est mon avis personnel mais j'espère ne pas être seul. Désolant!
regalien37

Inscrit le 31/08/2017
Sujets créés : 11
Thu 01 Mar 2018 18:42:03
Ils sont peut être déclarés, mais mal mis en valeur ?  J'ai bon ? 
passionné par les météorites
Loopingtnt

Inscrit le 26/06/2011
Sujets créés : 14
Thu 01 Mar 2018 19:58:03

Aïe !

Ca ressemble aux mains vertes et autres joyeuseries qui fleurissent sur les réseaux zozios...

Je ne sais pas si c'est la meilleure pub pour le mag Surpris

Seb

Indy : " Sa place est dans un musée ! "
pierrot87

Inscrit le 06/02/2016
Sujets créés : 37
Fri 02 Mar 2018 08:25:03
pas de commentaires, seulement des photos et d'objets en vrac, le forum m'avait habitué à la qualité des postes mais là j'en suis baba!
teknetics35380
Inscrit le 15/07/2016
Fri 02 Mar 2018 09:04:03
Bonjour a tous   j'étais en cours de rangement c'est pour ca que vous voyez ca   sinon je mets les choses en ordre     (dates,  valeurs, et ateliers  je n'aime pas le désordre j'ai voulu vous montrer tout ce que j'avais trouver en 10 ans   voila    la cause de ce désordre
?
Inscrit le 15/12/2017
Sujets créés : 6
Fri 02 Mar 2018 13:04:03

Salut Teknetics.

Tu as de bien jolies trouvailles.

Il est plus difficile sans doute, mais il est peut-être plus courageux, et il est à coup sûr plus juste, d'essayer de comprendre, avant, de jujer.

Loopingtnt

Inscrit le 26/06/2011
Sat 03 Mar 2018 06:43:03

Désordre ou pas désordre, peu importe les raisons allraiser, c'est le cliché qui importe.

C'est exactement ce genre de photos qui sont vues sur le net et qui nous mettent dedans.

Je juge sur la photo, pas sur la façon dont les objets sont arrivés.

Seb

prosper

Inscrit le 26/01/2012
Sujets créés : 869
Sat 03 Mar 2018 10:07:03

Bonjour,

Je vois ce que tu veux dire Loopingtnt, mais hormis quelques romaines rincées je ne vois pas ou peu d'artefacts !!!

Maintenant comme cela est précisé dans la charte du forum, les objets (ou monnaies) sont censés provenir de collections privées, ou avoir fait l'objet de déclarations ...

Sinon, voila comment je présente mes trouvailles liées à la chasse !!!

image

image

J'ai fait ça à l'occasion d'une expo et je trouve que c'est plus agréable maintenant que c'est bien présenté ...

MODERATEUR D.P.
?
Inscrit le 15/12/2017
Sat 03 Mar 2018 10:53:03

Salut Prosper,

Trés belle présentation et surtout ludique.

Clin d'œil

Loopingtnt

Inscrit le 26/06/2011
Sun 04 Mar 2018 06:37:03

Salut Prosper, effectivement j'avais déjà vu ton classement aux petits oignons dans un autre post, ainsi que ton meuble en bois fait maison tout aussi chouette. ( avec les tiroirs très fins ). Tu fais bien de reparler de la charte forum ( la même que dans le magazine papier ), espérons qu'elle puisse s'appliquer dans le post pré-cité. À bientôt, Seb
FANGORN
Inscrit le 31/12/2017
Sujets créés : 26
Sun 04 Mar 2018 10:24:03

Salut à tous !

- je ne doute pas que tous ces objets ont ete trouvés avant la nouvelle réglementation
- je ne doute pas qu' ils ont été découverts  fortuitement pendant une opération de dépollution
- je ne doute pas que toutes les investigations ont été menées auprès des services et autorités compétentes en prealable a l utilisation du détecteur.
- je ne doute pas que tous les objets et monnaies trouves ont fait l objet d une déclaration , jusqu à la 5 centime Napoléon 3 complètement rincee !
Et enfin je ne doute pas de l hypocrisie insuportable qui règne autour d une réglementation stupide qui considère que tous les utilisateurs de détecteur sont des pilleurs stupides qui ne savent pas faire la part des choses .
Tecknetics est visiblement un mec sympa,  collectionneur comme nous tous, qui veux juste partager ses années de prospection avec nous. Ne serait-ce pas l objet de ce forum ??
La présentation est peut etre maladroite , mais ca ne fait pas de lui quelqu un de différent de nous tous ! 

Prosper ! Felicitation pour ta présentation qui est vraiment chouette !
Bonne détection a tous ! 

?
Inscrit le 15/12/2017
Sun 04 Mar 2018 13:13:03
Clin d'œil
Loopingtnt

Inscrit le 26/06/2011
Sun 04 Mar 2018 22:02:03

@FANGORN

" Et enfin je ne doute pas de l hypocrisie insuportable qui règne autour d une réglementation stupide qui considère que tous les utilisateurs de détecteur sont des pilleurs stupides qui ne savent pas faire la part des choses ."

Il est tout là le problème.

Et c'est un problème de taille.

On pourrait discuter pendant des heures de la loi actuelle.

Oui elle est mal faite, oui il faudrait que tout soit remis à plat, le meilleur système à l'heure actuel reste le système mis en place en Flandres, encore mieux que le PAS ou le plus récent PAN.

Mais le problème c'est qu'elle existe, et qu'en face, de l'autre côté de la barrière, la loi, ils l'ont pour eux.

Dura lex, Ced lex.

C'est avec ces posts massifs d'objets en vrac qui se multiplient sur le net ( les réseaux sociaux en particulier ) , qu'ont s'est retrouvé à avoir une circulaire du Ministère de la Justice envoyée au mois d'avril 2017 aux différents procureurs de la république, aux procureurs généraux près les cours d'appel, aux présidents des cours d'appel, aux présidents des TGI, au procureur de la république financier entre autre.

Une ou deux identif ciblées à la rigueur, mais les bons vieux chaudrons de sesterces, c'est plus que couillu le caribou désormais.

Seb

teknetics35380
Inscrit le 15/07/2016
Mon 05 Mar 2018 11:26:03
Bon je voit que  mon rangement ne plait pas   donc  inutile  de continuer a poster
prosper

Inscrit le 26/01/2012
Sujets créés : 869
Mon 05 Mar 2018 12:12:03

Bonjour,

Non, ce nest pas ton rangement qui ne plait pas ! Visiblement, ce qui ne plait pas c'est d'avoir posté trop de belles choses d'un coup (même si l'on ne voit pas trop d'artefact sur les photos). Perso, moi cela ne me dérange pas et pour le rangement, chacun fait comme il le souhaite ... Mais il est vrai qu'il vaut mieux faire des post avec moins d'objets d'un coup pour ne pas offencer les anti détecteurs ...

MODERATEUR D.P.
Loopingtnt

Inscrit le 26/06/2011
Tue 06 Mar 2018 23:09:03

Salut Prosper,

Ce n'est même pas que ça les offense, bien au contraire !

C'est du pain béni pour eux ! Et après ils montent de beaux dossiers anti-UDMs avec pleins de beaux screenshots. ( on a compris comment ils fonctionnent à force ).

C'est un post maladroit mais il faut reconnaître qu'il aurait pu arriver à n'importe lequel d'entre nous, à l'époque où nous avons débuté.

Seb

FANGORN
Inscrit le 31/12/2017
Sujets créés : 26
Wed 07 Mar 2018 19:07:03
Salut loopinight... je comprend tes arguments et tu es visiblement "immergé" dans le dossier... il est vrai que je suis assez basique et considere que le bon sens prévaut sur les lois. Et aussi que je suis assez attaché au droit à la propriete !
Mais je me dois de m informer :
- qui sont ces fameux "anti udm" dont tu parles et qui montent des dossiers ? Et quels sont leurs objectifs?
- que disait en gros cette circulaire qui a ete envoyées au différentes autorités de la justice ?
-Ton "chaudron de sesterce" est il historiquement intéressant pour des archéologues qui en ont déjà des quantités non négligeable à se mettre sous la dent ?, mérite il une place dans un musee ? Ou n 'a t il  juste qu 'une valeur financière que l état ne veux pas voir lui passer sous le nez sans prendre sa ponction habituelle ?
Pour ma part je crois comprendre que le but reel des reglementation est bien différent  du but affiché ...
Par exemple on parle de  collections privée qui serait donc autorisée ? N a t on pas ici une photo d une collection privée ?. La différence est que la collection privée dont on parle dans les textes a ete achetée ! Et non pas trouvée !
Moi je ne vois qu' une différence , c est le pognon et non pas l intérêt historique !! 
Loopingtnt

Inscrit le 26/06/2011
Wed 07 Mar 2018 22:30:03
FANGORN, oui je suis immergé dedans, je te réponds point par point par MP sur le forum fnudem pour éviter de surcharger le post.

Seb
Eric 18

Inscrit le 15/01/2017
Sujets créés : 86
Wed 07 Mar 2018 23:08:03

Bonsoir je rejoins un membre du forum ! Beaucoup de com pour pas grand chose ! Surtout quand on sait que lors des fouilles ils creuse à la pelleteuse sur 30 voir 50 centimètres qui ne les intéresse pas ! Et petite question  ! Pourquoi sa derange tant ! Nos « machines » ne permettent justement que de recherché cette couche et encore je suis très généreux pour les 50 centimètres! Clin d'œil