Forum

Bienvenue sur le nouveau forum Détection Passion !

Connexion · Inscription

Numéro en cours :

n° 166 (janvier > mars 2024)
Forum > Statues, appliques, clefs, divers > Croix Rosicrucienne XVIIème?

Croix Rosicrucienne XVIIème?

Verca


Inscrit le 26/09/2016
Sujets créés : 154
Messages : 591
Mon 13 Nov 2017 15:38:11

Bonjour, 

Voici une croix cassée trouvée recemment, les motifs présent sont inconnus pour moi. Au dos il y a une attache.

Si vous avez des infos n'hésitez pas, 

Cordialement

Incertain

"L'optimisme est surtout une découverte qu'on fait par étapes à certains moments importants de la vie"
chris63


Inscrit le 27/09/2015
Sujets créés : 31
Messages : 164
Mon 13 Nov 2017 22:38:11

Pour moi c est une croix, au centre on distingue une rose travercée de 3 flèches et en dessous un jonc avec tout en bas une fleur, je ne vois pas ce que cela peut signifier, j ai trouvé sur le net des croix avec une rose centrale mais pas le reste.Ces croix remontent au debut du XVIIe siecle et sont appellées "ROSE-CROIX" A l'arriere on distingue une attache pouvant etre fixer sur un vetement ou autre..........a suivre, belle trouvaille.

Verca


Inscrit le 26/09/2016
Sujets créés : 154
Messages : 591
Tue 14 Nov 2017 15:12:11

Salut Chris, 

Je pense que cette piste est la bonne.

J'ai fait quelques recherches, en effet, on vois au centre une rose avec des flèche.

La Rose-Croix est un ordre hermétiste chrétien légendaire dont les premières mentions remontent au début du XVIIème en Allemagne. L'existence de l'ordre, et elle de son fondateur Christian ROSENKREUTZ sont sujettes à controverse.

Cet ordre aurait succédé aux Templiers.

A confirmer ...

VercaIncertain

"L'optimisme est surtout une découverte qu'on fait par étapes à certains moments importants de la vie"
chris63


Inscrit le 27/09/2015
Sujets créés : 31
Messages : 164
Wed 15 Nov 2017 00:12:11

Bonjour Verca, oui c est ce que j'avais trouvé aussi a propos de cette rose croix. Dommage manque 3 morceaux, qui sait un jour peuvent etre trouvés en repassant au meme endroit. Mais bon cela reste un magnifique objet.Clin d'œil